JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Idée de débats

Aller en bas 
+4
Karasu
tichaton
miyukini
kaze
8 participants
AuteurMessage
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Idée de débats   Idée de débats EmptyMer 26 Juil - 14:13

Pour le moment je fais ça sous forme de topic, si jamais il y a vraiment des intéressés, je ferai carrément un forum porté sur les avis de chacun au sujet de tel ou tel sujet, avec cela je pense que tout le monde peut apprendre à faire connaissance, ce que j'ai omis de porter sur ce forum, hormis les présentations on ne parle pas beaucoup de soi, donc je pense qu'avec ça, ce sera plus pratique.
Bon, j'ai pas beaucoup d'inspiration là, premier sujet qui a accompagné un dessin, "qu'est-ce que la solitude, et comment peut on l'interpréter?"
PS ce n'est pas un sujet de philosophie, simplement un moyen de partager ses opinions, lol!
Revenir en haut Aller en bas
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyMer 26 Juil - 16:24

La solitude est un moment où le besoin d' attention est exacerbé. Le problème c 'est que le monde, lui, ne change pas, on n' a toujours les même pôtes et les gens font toujours leur train-train quotidien. On se sens donc l' aisé, abandonné, alors quand fait rien à changé. La maturité grandissante, on s' en rend compte, puis on se contente de ce que l' on a et que cela est déjà beaucoup. cet alors que la solitude s' en va....
Dans c 'est cas là il faut pas hésiter à faire la fête, faire des rencontre et discuter avec ses amis, pour que la pillule passe plus vite.
(en gros, la solitude, c 'est l' exagération de notre egocentrisme qui ne trouve pas de réponse voulu.)
Revenir en haut Aller en bas
tichaton

tichaton


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyJeu 27 Juil - 16:16

Citation :
(en gros, la solitude, c 'est l' exagération de notre egocentrisme qui ne trouve pas de réponse voulu.)
alors dans ce cas je suis égocentrique au possible!
Qui peut plus parler de solitude qu'une solitaire par excellence?
Je ne pourrais pas débattre mais seulement exposer ma façon de penser , depuis quelques temps je ressens le besoin qu'on me laisse dans mon cocon toute seule.J'aime aller vers les autres, mais pas que les autres aillent vers moi, rien que le fait qu'on me colle trop, qu'on m'oblige a communiquer ou qu'on arrete pas de m'appeler me bloque et me fait detester une personne au point que je coupe carrément les ponts avec.
Je suis incapable d'etre régulière dans les nouvelles que je donne aux gens et je ne comprends meme pas que les gens aient autant besoin d'avoir des nouvelles des uns et des autres aussi souvent,ça m'agace réellement.Je suis désolée si je passe pour une arriérée associale mais ....je suis comme ça et je n'ai meme pas envie de changer pour les autres Sad snif,d'ailleurs ils ne me copmrennent pas et ils en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyJeu 27 Juil - 18:12

etre asociale je pense que c 'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyJeu 27 Juil - 19:51

La solitude est une amie que j'ai appris à connaître et à apprécier. C'est à présent ma plus précieuse et fidèle compagne.
C'est la seule amie qui ne m'ai fait jamais defaut. Quand j'ai besoin d'elle, je n'ai qu'à m'éloigner des gens avec qui je suis pour la retrouver. Il m'arrive d'avoir tellement envi de la voir que je peu partir d'une soirée ou de la ou je suis, de tout laisser tomber, sans vraiment d'excuse valable pour aller l'accompagner pendant quelques heures.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de passer quelques jours entiers avec elle, où je me suis coupé du monde pour pouvoir vraiment profiter de sa présence. Elle m'aide à créer ma musique, elle m'aide à écrire mes histoires.
Et j'adore errer en roller dans les rues de toulouse, la nuit, avec elle et la musique.
La musique étant une autre de mes amies fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
tichaton

tichaton


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyJeu 27 Juil - 20:04

Ah ouais mais c'est exzctement ça que je ressent!!Sauf que je m'en veux de laisser les autres seuls ..et les autres ne veulent pas me laisser seule, ils ne comprennent pas ce besoin....
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyJeu 27 Juil - 20:45

De mon coté, la solitude est un peu comme un compagnon de route, ayant l'habitude de souvent voyager seul par ci par là, sa compagnie est parfois plaisante car on n'a pas besoin de communiquer pour se faire comprendre, mais il est vrai, que certains jours on se sent seul et la solitude n'est plus "la même", lors de mes voyages, il m'est souvent arrivé d'inviter des inconnus dans la rue au resto, en disant clairement que j'ai besoin de contact (et souvent on me prend pour un fou...), mais ça je le fais sans honte, car je ne me lasse jamais de me faire de nouveaux contacts et de me créer de nouveaux liens, l'ennui c'est que je me précipite peut être un peu trop vite et que je me montre familier, mais d'un autre coté je n'ai pas honte d'affirmer que j'ai de temps à autre besoin de communiquer.
Il est vrai que ça fait du bien de passer du temps seul, mais c'est vrai que si je devais rencontrer quelqu'un comme moi, ça m'énerverait sans doute, car comme tichaton et karasu, j'aime aller vers les autres, mais que l'on comprenne de temps en temps mon besoin de me rettrouver dans mon espace privé. Mais il est vraiment rare que des gens me réclament de l'aide, car on me prend la plupart du temps pour quelqu'un qui n'a pas que ça à faire de m'aider alors que c'est tout le contraire: je suis toujours là pour quiconque est dans le besoin, même si on ne se connait pas "tant que ça".
Revenir en haut Aller en bas
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyJeu 27 Juil - 22:04

plus jeune j' ai souvent étais seul dans le sens propre et surtout sans le vouloir. C' est pour cela que je déteste la solitude, en général.

Plus ont de fou plus on rit!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia

Sophia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : un indice de ma chambre je vois mickey...
Date d'inscription : 11/07/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyVen 28 Juil - 2:36

On a besoin de se retrouver seul du moins je le pense.
Tranquille sans personne juste soi. Ecrire deux, trois babioles ou se libérer simplement de la présence des autres, regarder les étoiles de son velux... (si les rayons lumineux de Mikey land n'étaient pas là pour tout gâcher ce serait pas mal; là on apprécierait d'être vraiment seul)
Même si j'aime bien de temps à autre les soirées pleines à craquée, la compagnie du silence n'est pas désagréable.
Au moins la solitude est peu près l'une des rares chose que l'on peut trouver quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyVen 28 Juil - 5:50

Au fond de moi, à certains moments, j'ai aussi envi d'envoyer bouler la solitude. Envi de parler, de communiquer, de rencontrer. C'est généralement dans ces moments là qu'aucun pote n'est libre. Je pars donc avec ma solitude sous le bras, dans le centre de Toulouse, en roller, en fin de nuit ou debut de matinée, et je regarde les gens vivre... Dans ces moments là, je suis seul au milieu de la foule des badauds qui vont au boulot, qui rentre de teuf, qui installent leurs étals pour le marché, et j'observes.
Il m'arrive de rester plusieurs heures à regarder les gens passer devant moi, en ecoutant la musique (en general c'est une playlist super trippante). Et avec mon mini-bloc-note et mon stylo que j'ai toujours sur moi, j'écris des bribes d'idées, des erzats d'histoire, des débuts de folles aventures, des morceaux de paroles pour des chansons, des concepts de mondes, des phrases toutes simples qui ne serviront à rien...
En fait dans ces moments là, je refait le monde. Mon imagination travaille plus que mes yeux ou mes oreilles. Je vois l'univers comme j'ai envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyVen 28 Juil - 15:53

C'est à peu près ça, mdr. C'est quand on cherche un peu de compagnie que les potes sont tous occupés, lol. Mais on peut rien y faire chacun à sa vie, et comme toi, moi aussi j'adore trainer au centre de toulouse (généralement je me poste à la place du capitole toujours avec mon chapeau vissé sur la tête) avec un bloc note et de la musique dans les oreilles, je prend des notes quand l'inspiration vient ou je dessine tout ce que peut m'inspirer les scènes du quotidien. Mais toulouse à un certain charme en soirée je trouve. On fait ce qu'on peut quand on se sent seul...
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyVen 28 Juil - 21:40

ya des chances qu'on se croise... Et dommage que les grilles du jardin japonais soient si hautes. J'y ai detruit mon hakama dessus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bito

Bito


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Toulouse (31, France)
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyVen 28 Juil - 21:40

A croire que ce forum est un aimant à solitaires.
La solitude est un fardeau quand elle est subie, une délivrance quand elle est choisie.
En terrain inconnu et quand je suis seul, j'avoue qu'elle me pese et que j'en ai peur, mais quand je sais que j'ai mon entourage, mon "clan" a portee, je remarque qu'au final j'ai enormement besoin d'un temps que je ne consacre qu'a moi. C'est avec joie d'ailleurs que je finis 2 ans de collocation.
La aujourd'hui,en tant que gros vacancier glandeur (pour les dernieres grandes vacances de sa vie, snif), je vois tout le temps des gens et au final, j'en ai vraiment marre d'etre sollicité de partout, je suffoque de ce que je reclamais quand j'etais un timide adolescent solitaire..
J'en arrive a etre un des rois du jeu où tu te deconnecte des conversations pour te perdre dans les pensées, le regard dans le vide suivi d'un "a quoi tu penses?" posé par une personne de l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptySam 29 Juil - 6:34

Va y avoir une guerre pour ce trône. parceque c'est moi le roi de ce jeu... king
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptySam 29 Juil - 13:59

Ah ha ha...euh...devrais être content de postuler pour ce trone lol! ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bito

Bito


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Toulouse (31, France)
Date d'inscription : 07/06/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptySam 29 Juil - 14:29

Non vous inquietez pas, il y a plusieurs rois de ce jeu, on peut continuer a vivre dans la paix et l'amour, pas besoin de se battre pour ce titre "honorifique", hum...
Bon evidemment, s'il y a des assoifes de pouvoirs, on peut faire des guerres entre royaumes, mais dans ce cas la preparez vous a vous battre GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptySam 29 Juil - 14:49

La bataille pour le plus solitaire? Ben si on un bataillon on est plus seul du coup, lol, je propose des duels comme au bon vieux temps dans le far west! Le gun de la solitude avec l'étoile du Lonely Sherif est à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Tan

Tsuki Tan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/12/2007

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyDim 30 Déc - 0:29

Vive la solitude ...
Rha c'est a la fois ...bien ..Et pas bien ....lol
enfin ya un truc que je comprend pas trop la dedans c'est le fait d'etre seul ...on est seul avec soi ok? *mode n'importe quoi ON* Donc quelque part on peut se suffire a soi meme ...mais bon ...les gens qui ne s'aime pas ou qui ne se conaisse pas et qui sont seul ? il sont coment quand ils sont seul ?*mode n'importe quoi a moitié OFF*

Bon ok la je vais vraiment passé pour une debile mdr Embarassed
enfin bon moi je sais que je suis seule lol si personne vient me chercher je le reste en general ...c'est dans ma nature en meme temp ^^

On fait des soirée solitude ??? mdr tout le monde vient et chacun dans son coin XD mdr desolé ...encore des idée farfelues mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NihonNoKawaiiHanashi.superforum.fr
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats EmptyDim 30 Déc - 17:33

La solitude est quelque chose de vital chez moi. Ca me permet de me détendre et faire le point sur ma triste vie. J'aime bien rester enfermer chez moi en pyjama sans avoir des nouvelles exterieures mais seulement de temps en temps car ce que j'aime par dessus tout c'est faire la folle avec mes amis. Je suis plutôt quelqu'un d'ouverte et sociable mais j'aime rester seule de temps en temps.
J'aime bien aller vers les autres mais seulement vers les personnes qui partagent la même passion que moi, comme vous par exemple, mais après je ne supporte pas voir quelqu'un seul alors dès que je vois quelqu'un dans la solitude je vais vers lui instinctivement même si après je me fais larguer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Idée de débats Empty
MessageSujet: Re: Idée de débats   Idée de débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Communauté ]=- :: Rêves et poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser