JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty
MessageSujet: Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?   Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? EmptySam 12 Aoû - 21:16

Pareil, vous est-il arrivé d'avoir des rêves prémonitoires? Est-ce un rêve qui aurait changé votre vie? Que penser de leur existence?
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?   Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? EmptyDim 13 Aoû - 7:08

J'ai révé d'un autre monde
Ou la terre serait ronde
Ou la lune serait blonde
Ou la vie serait féconde... ... ...


Non, j'ai jamais fait de rêves prémonitoires pour ainsi dire.
Il y a 2 endroits par contre que je suis sûr d'avoir deja visité en rêve avant d'y être allé.
C'est super déconcertant d'arriver dans un endroit, de le reconnaître malgrés qu'on soit sûr de n'y avoir jamais mis les pieds. C'est pas mal déroutant aussi ensuite de se rappeller que cet endroit, en fait, on en avait rêvé quelques temps avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bito

Bito


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Toulouse (31, France)
Date d'inscription : 07/06/2006

Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?   Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? EmptyDim 13 Aoû - 12:57

Esperons que mes reves ne soient pas prémonitoires car j'ai récemment revé de la troisiéme guerre mondiale Very Happy.

Sinon, Karasu, je sais pas si c'est ce qui t'es arrivé mais de temps en temps, ca arrive à pas mal de gens d'avoir des "flash" où tu vis une scène que t'as deja l'impression d'avoir vécu,(moi ca m'arrive assez souvent en fait).
On m'avait expliqué (explication à prendre avec des pincettes mais neanmoins relativement crédible) que en fait c'est du à un problème dans le processus de mémorisation où tu stockes un évènement immédiat dans la mémoire à long terme ce qui peut expliquer cette sensation de déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?   Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? EmptyVen 18 Aoû - 19:17

comme dirait quelqu'un j'ai la mémoire d'un poisson rouge mort, et pourtant ce genre de flash m'arrive souvent et le souvenir surgit du tréfond de ma mémoire pour me dire "hey ça te dit pas un truc ça?!" comme par exemple les mots "monstre rouge" que j'avais retenu dans un roman que je lisais dans un bar dans un rêve me sont revenus...dans un roman que je lisais dans un bar à poitiers...ce qui m'a mis la puce à l'oreille ce sont les deux blondes que j'ai vu passer devant moi qui m'ont renvoyé à "j'ai pas vu ça quelque part?"
Comme quoi parfois ya des trucs bzarres ou c'est moi qui suis bizarre (ou les deux...)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Tan

Tsuki Tan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/12/2007

Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?   Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? EmptySam 29 Déc - 23:46

Aie Aie Aie un jour j'ai rever que quelqu'un de tres connu mourrait et je savais qui c'etait dans mon reve ...mais le sur lendemain le Pape etait mort (ca fait un p'tit bout de temp hein mais je m'en souviens ^^)

NON JE VOUS JURE C'EST PAS DE MA FAUTE !!! -_-"

mdr ...ca fait flipper par contre ....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NihonNoKawaiiHanashi.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty
MessageSujet: Re: Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?   Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves, est-ce une révélation ou de simples illusions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Communauté ]=- :: Rêves et poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser