JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Meilleurs Mangas selon vous!

Aller en bas 
+18
Sen'nyo
Densha
BerGa
mililaouff
Riku
Sorrow
LolitaOkashi
nugets
Killy
miyukini
furiel
kikko
kite
yuzuriha
foosuya
Oldrick Koukuou Shibito
angels
kaze
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyVen 5 Mai - 13:16

Allez y, faites votre choix, Partagez vos avis sur les meilleurs mangas que vous avez vu, apprécié, ce que vous classez comme culte.
Le choix est très vaste, les genres confondus, exprimez vous, et dites nous pourquoi tel manga ou tel anime vous a marqué!
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyVen 5 Mai - 14:56

Moi qui est presque connue les debut du manga en france je peux dire que le premier qui met réellement marqué est bien sur goldorak , mais aussi x-or dans les sentai (metal heros) , en ce moment je suis assez accroché a groove adventure rave , je trouve que l'auteur s'est enormément amilioré depuis le debut , l'histoire a pas mal de rebondissement , elle ne s'essouffle pas et j'ai hate de lire le tomes 22 .

J'aime aussi the prince of tennis , autant en papier quand anime etant completement different l'un de l'autre .

Aussi fly (dragon quest) qui ma plus des que je l'ai vu pour la premiére fois au club do .

je suis aussi sur la serie noir , j'en ai pas encore vu beaucoup mais elle ma l'air d'etre vraiment pas mal , un grand big up pour la music du medaillion tous simplement magnifique .

Je vais pas continué encore longtemps sinon je vous soulerais pendant des heures tellement de series mon accroché depuis 25 ans .
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyVen 5 Mai - 23:46

Vas y vas y soule nous, lol, c'est pas un problême j'adore les gens passionnés alors hésite pas à nous faire partager ta passion!
X-or, c'était l'âge d'or du sentai avant que débarque les power-rangers et autres M...dans le genre! Y avait aussi bioman je sais pas si t'as connu mais c'était de la bombe aussi.
Prince of tennis il faut aimer, c'est pas mon genre mais j'ai pas dit que c'était nul, lol!
Je pense que la majeure partie des membres auront commencé cette passion de la japanim' avec Club Dorothée, non? Fly, par exemple (qui est de la bombe, j'approuve^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Oldrick Koukuou Shibito
graphiste
Oldrick Koukuou Shibito


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Quebec Shawinigan Canada
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: lol cest clair   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyVen 5 Mai - 23:56

LOOOL je connais aucun deux lol apars Goldorak mais jaime po lol hey cest fou comme je di souvent lol lol hahaha jaime ca mais cest un bon vieu classi goldorak cest vrai
Revenir en haut Aller en bas
angels

angels


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptySam 6 Mai - 11:44

Kaze bien sur que je connais les bioman , pour power ranger il faut rendre au japonais ce qui est a eu , le tout premier power ranger qui a fait 12 episodes etait geniaux , normal fais par l'equipe de shreider (x-or 3 le bleu ) aprés ce sont les americain qui on fait beetelborg (une grosse daube) qui on repris les droit et qui on fait un pastiche des sentai .

oui bien sur que je suis de la generation dorothé mais meme avant le club do , quand dorothé etait encore sur l'A2 (france 2 dans le temps) dans l'emission récré A2


Dernière édition par le Sam 6 Mai - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foosuya

foosuya


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptySam 6 Mai - 14:56

moi en anime le 1er truc qui me vien à l'esprit (hormis les serie mythique du club do comme dbz ou saint seya par exemple) c les OAV de kenshin splendide a tous les niveaux (dessin,musique,ambiance) sinon en manga papier, sa serait gto pour son coter decaler,comique mais neanmoin serieux quand il faut et tres representatif de la societé japonaise, gunnm: dessin superbe, ambiance bien sombre et personnage tres travaillé, fly le manga rpg par exelence ^^, nana que je vien juste de commencer, et l'habitant de l'infinie: mon coup de coeur a lire si on aime les samourai.
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptySam 6 Mai - 23:15

Je partage ton avis Foosuya, j'apprécie beaucoup tous ce que tu as énuméré, si tu aimes les trucs de Samouraï, je te conseille Samuraï 7, adapté à partir du film de Kurosawa, fort sympathique, ainsi que Samuraï Champloo, Ninja Scroll, Jubei Chan (même si ça a un peu vieilli), enfin la liste est longue.
En jeux vidéos, ya la série des Onimusha que j'ai adoré, en ce qui touche un peu l' "age" d'or des samouraïs.
En projet de court métrage j'ai aussi une idée de film de samouraï avec pas mal de scènes de combats, mais pour le moment faudrait que je recrute des membres, lol
Revenir en haut Aller en bas
foosuya

foosuya


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptySam 6 Mai - 23:33

oui samourai seven est vraiment super, champloo j'ai adoré et ninja scroll c un classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyMar 9 Mai - 0:22

C'est vrai que j'aurai dû citer Berserk, qui est vraiment une série culte pour tous les amateurs du genre...
Là je viens d'entamer Yakitate Japan, jusqu'au tome 16, et faut dire...ça change un manga de cuisine, lol.
Dans le genre j'ai démarré Noodle Fighter, qu'est génial aussi!


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 14 Mai - 22:39

En y pensant, cette énumération est assez désorganisée, je pense plutot classer vos préférences en genre:
-Shonen (mangas se déroulant avec des lycéens ou pour garçons généralement genre Kenshin, Buso Renkin, Get Backers, etc....)
-Shojo (Mangas plus pour filles ou dessinés pour la plupart par des filles, genre Peach Girl, Fruits Basket, Hana Yori Dango, etc...)
-Sentaï ( genre bioman, mais je sais pas si il y a des mangas de ce genre)
-Seinen (avec des morales ou des leçons de vie)
-Yaoi ou Yuri (c'est à dire un manga avec des propos et des personnages frolant l'homosexualité, genre pas mal de clamp, comme RG Veda, New York New York, et même un peu Get Backers!)
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha

yuzuriha


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 21 Mai - 18:11

ben pour moi le culte c'es DBZ en meme temps qui n'a jamais vu sinon moi je dis que X de clamp il est super sinon apres il y a Saiyuki qui est super c'est Ze Must je dirai c'est super meme si j'ai pas tout vu lol enfin voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
kite
Admin
kite


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyLun 22 Mai - 15:46

je sais il y a trop j aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japgothiclolita.com
kikko

kikko


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : a coté de lille
Date d'inscription : 13/07/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 16 Juil - 9:56

Moi GTO j'aimerai avoir trop prof comme lui en dessin
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 16 Juil - 14:42

J'ai eu un prof comme lui au lycée en seconde, il était énorme!
Il remplaçait notre prof de français, il était étudiant à coté.
La plupart des jours il venait dans la même tenue: jean froissé et tee shirt blanc avec des taches de graisse avec un quart d'heure de retard, disant:"désolé hier j'ai fait la fête..."
Il était tellement terrible qu'à la fin de la l'année on l'a invité au resto jap avec un pote, et il en a profité, le sagouin, lol: vu qu'on l'invitait il s'est pas géné pour prendre un maxi menu avec une carafe de vin...
Enfin quoi ça rappelle de bons souvenirs^^!
Revenir en haut Aller en bas
furiel

furiel


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: les preferences   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyVen 24 Nov - 22:58

pour ma part j'aime bien les mangas bien ficelés un peu compliqués mai qui ont une vrai explications, ce qui m'a déçu dans la fin d'évangelion aucune explication sur la vrai nature des anges enfin ct pas trés clair selon moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furiel.amiz.fr
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptySam 25 Nov - 23:59

Pour plus de détail sur les style de mangas:

shonen
shojo
seinen
Sentaï
yaoi
yuri
Revenir en haut Aller en bas
Killy

Killy


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 26 Nov - 16:24

Bon ben je vais vous faire ma liste Rolling Eyes
Berserk bien sur, c'est loin d'être tout public mais vraiment à lire si on aime les univers et les personages sombres (et les graphismes qui sortent du classique).
Tout ce qu'a fait Nihei, je collectionne. J'ai tout ce qui est sortit en france Blame! et Noise, j'ai aussi l'artbook Blame! and so on... (magnifique) les scans de ses autres manga et quelques originaux pour la frime (vu que je pige pas un kanji de ce qu'il y a écrit).
Ensuite Gunnm et Akira, 2 classiques indémodables.
Gantz, fabuleux, violent, désespéré et un poil pervers.
Hellsing, parceque j'aime les vampires et que alucard a la classe (bon le scenar par contre...).
Et enfin en animation rien de vraiment trés original sauf peut être gungrave qui se trouve être une trés bonne série contrairement à ce que je pensais au début et dokuro chan dont je suis méga ultra fan (un ange qui massacre le mec qui l'héberge et qui le réssucite avec une formule magique débile ca vaut de l'or). A par ca que des trucs classiques comme naruto (on en est au box 6 VOSTA et ca devient de plus en plus chiant) ou des films (vampire hunter c'est le bien!!).

Voila en gros c'est mes goûts principaux, j'ai aussi suikoden III en cours (sympa, ca colle bien au jeu), kamiyadori (à lire c'est chouette comme tout), yuyu akusho (oO un cadeau, c'est pas du tout mon truc mais ca se lit), genzo le marionnettiste (pas mal) et des manwha (comme le nouvel angyo onshi).

Oh et j'ai bien aimé alichino (dans les mangas de Sorrow, j'aurais pas acheté ca de moi même Rolling Eyes ), bizarre comme tout donc j'aime bien Smile

Voila voila, désolé pour la liste longue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 26 Nov - 23:18

Berserk powwaaaaaaaa!!
Et aussi Helsing ces deux là sont mes favoris sinon j'en lis plein d'autres mais moins jouissif lol!
Revenir en haut Aller en bas
nugets
Modérateur
nugets


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Localisation : Roques sur garonne (31)
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyDim 26 Nov - 23:28

haha c'est vrai que dokuro chan (bokusatsu tenshi dokura chan) est trop bien, il est maran a se pisser dessu...euh ptetre pa juske la k mm mé bn Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://belge31.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=
LolitaOkashi

LolitaOkashi


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyMar 28 Nov - 22:45

Han, j'me sens hors sujet là haha.. avec mon shojo ^^;;

Mon manga préféré c'est NANA de Ai Yazawa !
J'aime beaucoup le graphisme (je suis fan <3), l'histoire, et les personnages qui ont chacun leur propre personnalité, leur propre passé ~
Et en plus de ça, y a presque tout ce que j'aime dedans, comme la musique <3
Je trouve que ce manga se différencie quand même assez de la plupart des shojo..
Alors ceux/celles qui aiment les shojo, je vous conseille de le lire parce que NANA c'est LE manga <3
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow

Sorrow


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyMer 29 Nov - 22:16

Je confirme ce manga est génial, c'est vraiment un shojo à part. Sinon pour un tout autre genre de shojo et compètement hors classement il y a L'infirmerie après les cours. Le titre n'est pas très alléchant mais c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-manga-jeux.com/
Riku

Riku


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Oh Toulouseuhh~~
Date d'inscription : 26/06/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyJeu 30 Nov - 0:09

>>
<<
vv
Feu à Nana. Au bûcher... ><
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyVen 1 Déc - 0:01

d'ailleurs pour les cosplay yen a une qui fait vraiment très bien nana (chanteuse) hein yaone chan santa
Revenir en haut Aller en bas
mililaouff

mililaouff


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/09/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyLun 4 Déc - 21:43

ben moi yana bocou de manga ke jm, yana vrémen tro, dc je v dir le tt 1er que g regardé kan gt ptite c Olive et Tom!!! tongue

é le tt dernier ke g regardé c saiyuki requiem!!!

mé évidamen jpe pa choisir yana bocou bocou trooooo Wink !!!!!

d'ailleur si vs en avé a me conseillé jui tte a votre écoute!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
BerGa

BerGa


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 35
Localisation : Toulouse (la ville rose)
Date d'inscription : 25/11/2006

Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! EmptyLun 4 Déc - 22:09

Je m'ai que mé preféré par genres sinon ca va faire trés long.

shonen: Evangelion
shojo: Angel Santuary
seinen: Dark Crimson Vampire Master

Les autres j'ai jamais vu dc j'en est pas.

mililaouff jte conseil "eureka seven (je sais pas si il y a une vf)" et "izumo (vostfr)" ils sont sorties en France c'est recent. Bon matage si tu crac dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty
MessageSujet: Re: Les Meilleurs Mangas selon vous!   Les Meilleurs Mangas selon vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Meilleurs Mangas selon vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage de vos meilleurs jeux
» Naruto?
» Rendez vous?
» La Plus Belle Fille Des Manga Et Vous ? C'est qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Communauté ]=- :: Sanctuaire du Manga et de l'Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser