JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les nouveautés de l'animation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyJeu 28 Juin - 23:28

En Direct des différent RSS Voici les Anime qui valent le coup.
Non pas par goût personel mais par leur qualité d' anitation et leur scénario et concept.

On commencera par l'Anime qui secout les Otaku actuellement.

Lucky Star

Style: Comédie

Genre : Comédie
Format : Série TV
Produit par : Kyoto Animation(Full metal Panic, Suzumiya no yutsuu...)
Auteur : Kagami Yoshimizu
Première diffusion le 8 Avril 2007.

Synopsis:
L' histoire suit la vie de 4 étudiantes dans leur vie de tous jours.
Leur bonheurs, interrogations, questions existentielles.

Commentaires:
Pourquoi une révolution? Tout comme le concept de suzumiya no yutsuu (La mélancolie de Suzumiya).
Les personnages ne représente plus fantasmes ou travers de la pensées Otaku mais représente bien le japon actuel.
Le personnages Principal étant un otaku adepte des MMORPG.
Le scénario quand à lui, par le biais des personnages, met en évidences beaucoup de problèmes "quotidien" évident.
Le tout avec un humour trés atypique. Un Anime à voir.


Claymore

Genre : Aventure - Fantastique
Format : Série TV
Produit par : Madhouse
Auteur : Norihiro Yagi
Première diffusion le 3 Avril 2007.

Synopsis :

Les claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démones auxquelles
font appel les villageois pour se protéger de monstres anthropophages.
Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et
à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos. Claire est l'une d'elles.

Commentaires:

Trés bonne réalisation pour ce Seinen. Le scénario se complexifie au fur à mesure de façon régulière.
On regrettera l' archétype shonen de certain épisode, Trop "Duel" à mon goût.

Hayate no gotoku

Titre alternatif : Hayate the Combat Butler
Genre : Comédie
Format : Série TV
Produit par : Shogakukan Productions
Auteur : Hata Kenjiro
Première diffusion le 1 Avril 2007.

Synopsis :

Hayate a un gros problème...Ses parents (qui ont une grosse dette) ont vendu son corps aux Yakuza. Il a soudainement l'idée de kidnapper une fille très riche afin de l'échanger en guise de remboursement auprès des Yakuza. D'un autre côté Nagi s'ennuie, alors qu'elle tente de s'enfuir de chez elle, Hayate la sauve d'un kidnapping. Pour le remercier, Nagi paie la dette de Hayate aux Yakuza, mais en échange elle fait de lui son servant.

Commentaires:

Comédie haltante! Fou rire garantie. Animation correct. Double concept novateur. Les personnages qui parle à la voix-off souvent et également au téléspectateur. A chaque épisodes, il y a des détail qui se retrouve sujet des épisodes suivent c'est plutôt interressant, ce meli-melo. Je dirais que l' humour se retrouve proche de Keroro Gunso


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nugets
Modérateur
nugets


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Localisation : Roques sur garonne (31)
Date d'inscription : 19/11/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyJeu 28 Juin - 23:33

le premier que tu site (lucky star) a lair vachement intéréssant, le synopsis est pas mal, je pense que ça vaut le coup d'oeil merci pour ton info Wink


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belge31.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyJeu 28 Juin - 23:36

oui il l' est vraiment. Je mettrez des nouveau articles environ chaques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
infinitylight

infinitylight


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Plaisance
Date d'inscription : 11/07/2007

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyMer 11 Juil - 12:04

Je confirme que Claymore est un très bon anime =)
Mais je recommande quand même de lire le manga avant lol
Parce que l'anime spoil totalement les 7 premiers volumes du mangas en 4 épisodes...
On peut dire qu'ils ont bien acceléré le scenario pour le coup ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitylight.skyrock.com/
Sophia

Sophia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : un indice de ma chambre je vois mickey...
Date d'inscription : 11/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyMer 11 Juil - 23:08

+1
Très bon anime Claymore avec une esthétique du tonnerre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyJeu 12 Juil - 0:07

SCHOOL DAYS

Genre : Drame - Romance
Format : Série TV
Produit par : STACK 0VERFLOW
Auteur :
Première diffusion le 28 Avril 2005.

Synopsis :

Cet une histoire d'amour entre trois personnages, un garçon Makoto, qui est amoureux de Kotonoha, une fille de son âge qui mais étudie dans une autre classe que la sienne, cependant malgrès qu'ils partagent tout deux le même trajet pour aller a l'école elle ne montre aucun intérêt pour lui. Sekai quand à elle essaie d'aider Makoto bien qu'elle éprouve des sentiments pour lui.

Commentaires :

Coté animation, le résultat est trés bon, je me réfèreré a "Tokimekionly love" pour la qualité ou FMPsaison1. Le scénarion, dans les premiers instants, semble être un banal shojo. Mais le 1er épisode mais vite le ton. Pas de niaiserie exagérer et plutot réaliste. Dans l'ensemble: la suite Very Happy

MURDER PRINCESS

Genre : action
Format : OAV
Produit par : Bee Train
Auteur : Sekihiko INUI
Première diffusion le 28 Mars 2007.

Synopsis :

"Après un coup d'état, le roi du Four Land est assassiné. Sa fille, la princesse Arita s'enfuit alors du château afin de rejoindre son grand frère. Mais alors qu'elle est en fuite, elle tombe d'une falaise avec une chasseuse de prime. Lorsqu'ils se réveillent, ils ont la mauvaise surprise de se rendre compte que le choque a intervertit leurs âmes. Arita demande alors à cette fille de l'aider à combattre des monstres afin de sauver le pays. De cet évènement née la légende des aventures de la pire des princesses , la Princesse Meurtrière."

Commentaires :

Pour des OAV la qualité d'animation est plutôt basse, niveau d'une sérieTV standard actuel, enfin ça se laisse regarder. Niveau scénario, c'est un peu trop prévisible mais aprés 3 épisodes le scénario se complexifi. On retiendra surtout le côté action. Personnellement c'est un naruto/bleach en plus sexy, néanmoin ça se laisse regarder.

LOVELY COMPLEX

Titre alternatif : Love Com
Genre : Romance - Comédie
Format : Série TV
Produit par : Toei
Auteur : Aya Nakahara
Première diffusion le 7 Avril 2007.

Synopsie :

Lisa est une jeune lycéenne qui faiT 1m72. Otani est égalment un lycéen mais lui fait 1m56. Chaques jours, ils se disputent et passe pour le duo commique de l'école. Mais dans le fond Lisa aime Otani, fou rire et larmes garantie.

Commentaires :

On retiendra surtout les deux personnage principaux, qui sont incroyablement charismatique. A toujours s'insulter de "Microbe, minus... Ou Amazone, Totem ect..." ça les rend amusant et attachant. Les vannes fusent et on s' en lasse pas. Le côté sentimental n' est pas délaissé et on peux avoir des petit haut de coeur par moment. Coté Animation, les déformations sont excélentes et les grimaces aussi... A SAVOURER!
(Je vous déconseil fortement l'adaptation film)
Revenir en haut Aller en bas
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyLun 31 Déc - 17:42

Macross Frontier

Genres : Mecha, Science-fiction
Format : SérieTV
Produit par : BIG WEST, BANDAI VISUAL, SATELIGHT]
Auteurs : KAWAMORI SHOJI, STUDIO NUE
Première diffusion: 2007

Synopsie

La grande star galactique, Sheryl Nome, arrive sur le "Frontier", forteresse volante de l'humanité, pour donner un concert. Pendant ce temps, des aliens attaquent la forteresse sans crier gard! La foule alors panique et s'enfuit. Notre hero, dans la confusion se retrouve nez à nez devant l'immense alien...

Commentaire

Apparament le début colle avec la premiere saison de "macross robotheque" (année 80) avec quelques différence comme le charactère des personnages. Un excélent lifting pour une superbe série, on se souviendra de "macross zero", des productions digne d'un film de Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyMer 2 Jan - 0:55

J'ai déjà vu Claymore et Lovely complex et j'ai variment adoré.

infinitylight a écrit:
Je confirme que Claymore est un très bon anime =)
Mais je recommande quand même de lire le manga avant lol
Parce que l'anime spoil totalement les 7 premiers volumes du mangas en 4 épisodes...
On peut dire qu'ils ont bien acceléré le scenario pour le coup ^^;
Il parraît oui mais je n'aime pas lire ce genre d'histoire en manga ^^
Sinon Lovely complexe je le lis aussi en manga. C'est vraiment trop drôle l'animé ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyMer 2 Jan - 3:23

ça fait plus de 6 mois que j'ai vu tout ça ^^'. Pour claymore l'anime c'est arreter pour le format tv (d'ailleur bien baclé comme d'hab). le manga lui, se poursuit et n'a rien avoir avec l'anime a partir du milieu de l'attaque de la ville de nord. Un chapitre par trimestre dans le "shonen magazine" (japon) en espérant que le manga se termine, avant une quelqu'onque coupure editorial.
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyMer 2 Jan - 4:42

C'est vrais que la fin de Claymore est vraiment baclé, ça m'a vraiment déçus. Mais c'est souvent le cas dans beaucoup d'adaptation des manga en animé donc je commence à m'y faire ^^. J'espère vraiment qu'on aurra droit au moins à des OAVs si on ne peut pas avoir une 2ème saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation EmptyMer 2 Jan - 16:46

on n'aura ni l'un ni l'autre. Rien de prévu, et la fin TV le suggère assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés de l'animation Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés de l'animation   Les nouveautés de l'animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés de l'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Communauté ]=- :: Sanctuaire du Manga et de l'Animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser