JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'amour?

Aller en bas 
+9
Hime Tina
Tsuki Tan
kite
Karasu
miyukini
Yuna
yuzuriha
kikko
kaze
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 29 Juil - 14:05

Bon je fais des sujets plutot classique voire ringards, mais j'ai pas beaucoup d'idées moi, lol! donc voilà, qu'est-ce que l'amour pour vous, Est-ce vraiment une bonne chose, Pourquoi se sent-on tellement lamentable lorsu'on est rejeté?
Si d'autres questions sur le sujet peuvent être posées, allez y^^!
Revenir en haut Aller en bas
kikko

kikko


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : a coté de lille
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 29 Juil - 14:22

Moi je dit que l'amour sa rend idiot et bétes ont est prés faire tout pour une personne mais au bout d'un moment la personne nous rejette comme un objet sans aucune reconnaissance pour tout ce quond a fait pour l'autre surtout les sacrifices je trouve sa mechant et sans coeur quand ont dit quond aime personne est ont promet quitte jamais de la vie c'est encore pire et puis elle dit quel aime une autre personne encore plus de mal aussi je comprend pourquoi des personnes commence préfére reste seul dans leur vie ou deçu des femmes ou des hommes bon voila point de vus
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 29 Juil - 14:55

Pour ma pomme, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment effarant de voir que quelque soit les efforts que l'on fournisse dans une relation, il est dur de croire à 100 pour cent que l'on bénéficie de toute la confiance de l'être aimé(e).
Je pense qu'une véritable relation devrait toujours démarrer par une relation amicale de manière à ce que certains détails soient oubliés naturellement et se fondent dans une relation harmonieuse (par ex, traiter vous les mêmes amis "hommes" de la même manière que vos amis "femmes"? en exagérant, je pense pas avoir fait des concours de bouffes avec toutes mes amies...), n'ayant plus eu la (mal)chance de tomber amoureux depuis un certain temps je peux pas vous en dire beaucoup mais c'est vrai que c'est un sentiment à double tranchant, on souffre énormément lorsqu'on le perd mais on est comme dans du cotton quand on nage dedans...serait-ce du masochisme?
Revenir en haut Aller en bas
kikko

kikko


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : a coté de lille
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 29 Juil - 15:06

oui, dsl parler de sa kite j ai vus sa situation je comprend pourquoi il est super deçu fille est aprés ont dit que les garçon réagie mal avec nous c'est aussi de notre faute nous les filles
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 29 Juil - 15:42

Désolé de couper court mais ya une question qui me turlupine là tout de suite maintenant lol, c'est "Pourquoi c'est presque toujours les garçons qui ont à faire le premier pas?" Bon je sais que plusieurs m'ont répondu "parce que c'est plus romantique, ou parce que c'est le devoir du garçon mais quand même...en comptant bien, le premier pas de mon coté se termine souvent par un rateau chez moi, mdr (snif aussi...)!
Revenir en haut Aller en bas
kikko

kikko


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : a coté de lille
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 29 Juil - 19:57

c'est normal sa doit étre comme sa garçonfait le premiers pas il y a boucoup quelle quitte leur copain pour changé je comprend pas l'histoire de kite en plus trop gentil comme garçon moi je lui sorterai deçu tout suite mais il ma dit se moment il ve rester seul
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyDim 30 Juil - 22:21

Je suis vraiment quelqu'un d'assez cruel, mais de mon point de vue, les amours à distance sont à double tranchants aussi: Une petite théorie merdique que j'aimerai que tout le monde dise ce qu'il en pense: à l'époque des où les avions n'existaient pas, ainsi que les téléphones portables, ou téléphones tout bêtes, il me semble que les couples étaient bien plus solidaires, à titre personnel, communiquer avec des lettres était beaucoup plus stimulant et agréable (je suis un vieux jeu, et j'ai du me gourrer d'époque de naissance...): lorsque l'on était séparé, chaque matin on va trifouiller avec impatience la boite aux lettres dans l'espoir de trouver un papier rempli d'amour, et on était souvent triste de ne rien trouver, lorsque par magie, un matin il arrivait de recevoir une lettre avec une écriture familière, on bondissait de joie, et lorsque l'on retrouvait l'être aimé, c'est avec vraiment beaucoup d'amour que l'on le serrait dans les bras comme si l'on ne l'avait pas vu depuis 10 ans (ce qui n'est pas forcément faux mais ya une part de vérité je pense...). Avec les moyens de communication actuels, on peut en quelques sortes revoir l'être aimé à chaque instant, ce qui est bien, mais ça décroit un peu le plaisir de le revoir "pour de vrai" à chaque fois par la suite, et par conséquent les couples souvent, se lassent. Je sais que c'est bête mais même personnellement et c'est pour ça que je ne vais plus souvent sur msn, c'est que je préfére même téléphoner directement (je suis passé à néo) et entendre la voix de tous mes interlocuteurs, car c'est plus agréable, et j'aurai toujours bien plus de choses à dire par moi même que par des mots sur un chat...
Ayant personnellement vécu ce genre de situation avec plaisir et très grande souffrance, c'est mon point de vue sur les relations à distance, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kikko

kikko


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : a coté de lille
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyLun 31 Juil - 12:56

je suis ,ok avec toi kaze mais le probléme si la personne va se deplacé dans quelque mois ont lui dit sa d'un seul coups sa fait mal mechant
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMar 1 Aoû - 20:41

Ben ya des tabous, des choses à faire et à ne pas faire...des choses assez cruel dont on a du mal à se remettre que même moi je ne tolèrerai pas (et faut dire que modestement je supporte beaucoup de choses quand même) en amour, c'est tromper sa compagnie, annoncer des choses qui ne se font normalement qu'en face et non par un intermédiare quelconque (téléphone, mail, etc...) enfin faut arrêter là dessus sinon je vais perdre espoir lol! !
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha

yuzuriha


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyJeu 3 Aoû - 18:26

moi je dis que l'amour c'est beau mais ca ne se commande pas. On peut etre eprise pour une personne et quand on en rencontre une autre on peut tombée amoureuse de celle la.

mais je voudrai dire que c'est bizar mais dans vos propos j'ai l'impression d'etre visez et ca me fait mal parce que je sais que j'ai fait du mal a kite mais en meme temps je ne voulais pas lui mentir alors arreter de parler de sa s'il vous plait se son nos histoire merci
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyJeu 3 Aoû - 22:28

Je ne vise absolument personne dans mes propos, je ne fais que partager mon point de vue sur ce genre de choses, les problêmes personnels des autres n'ont en aucun cas à être réglés sur ce forum, donc pas de souci, de toute manière mes propos sont assez pessimistes car je ne vois pas vraiment l'amour d'un bon oeil en général^^!
(ce topic n'est pas fait pour dire du mal de qui que ce soit, je vous demanderai de ne pas envoyer de post contenant des contentieux personnels)
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
graphiste
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Bin... ici la^^
Date d'inscription : 06/08/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyDim 6 Aoû - 1:04

L'amour rend aveugle surtout bon apres bete, idiot etc...
Moi j'arret de croire a l'amour ca sert a rien du tout j'en est ral le bol des mecs moi, ils prennent tous les filles pour des connes enfin dans ma region j'en est trop marre.

On pourrait vivre sans eux mais y'aurait plus personne apres lol (vous m'avez comprise normalement)

Voila je crois que je me suis assez lachée la
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyDim 6 Aoû - 12:10

J'ai à peu près le même point de vue à l'inverse, mdr, tant que l'on ne trouve pas la bonne personne et qu'on accumule des cicatrices, ça ne donne envie que de ne pas chercher, bah, je fais un ptit peu celui qui se plaint de tout, là, mais bon, si on devait choisir en disant que c'est une bonne ou une mauvaise chose, je dirai que c'en est une mauvaise actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
graphiste
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Bin... ici la^^
Date d'inscription : 06/08/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyDim 6 Aoû - 14:24

Ben je te suis alors.
C'est une mauvaise chose hihi
Revenir en haut Aller en bas
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyLun 7 Aoû - 8:33

je dirait que vous avez pas l' âge pour que les amoures que vous avez aient une réponse souhaité. Entre 20 et 30 ans, on s' amuse encore et on est pas encore assez "prêt" pour ce caller, bien sur on espère toujours au fabuleux compte de fée... Prêt, je veux dire avoir un boulot stable, un bon appart et être prêt à avoir des enfants...

On espère tous avoir de longue relation et meme reter toute la vie avec la personne avec qui on est, mais ya un temps pour tout. à notre age c 'est le temps des claques, des amourettes, et des coups d' un soir... pour le moment souhaiter un amoure "tralala" c 'est ce faire mal pour rien.

Je pense pas qui faille chercher, il viendra le jour où il devra... moi je me contente de "fourniquer avec ma copine", et ça me va. je sais qu' un jour elle vas me lacher pour un autre ou sinon ce sera moi... ou peu etre qu' on restera ensemble toute la vie... on verra
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyLun 7 Aoû - 14:20

je te comprend lol, mais chaque chose en son temps et ça dépend des gens ou de l'humeur je pense, j'ai assez soupé de relations blazantes et je prend un peu de recul là, mais on sait jamais ce que la vie prépare, après tout on est encore jeune, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMar 8 Aoû - 19:33

Je suis pas tout à fait d'accord...
Je trouve qu'il y a rien de mieux qu'une vrai relation. Même si le dernier souvenir d'un relation est toujours mauvais (la ruputure vient toujours en dernier) Il faut passer a autre chose, et ne se souvenir que des bonnes choses. Si j'avais pas fait ça, je serais surement mort 18 fois de puis ma derniere rupture... Crying or Very sad
Je me suis pris d'énormes claques en amour, des qui font vraiment mal, mais j'ai toujours reussi à passer le cap de la souffrance en me disant que ce serait pour une autre fois. Bon Ok, ya des fois ou le cap et plutot enorme et long a passer, mais bon, de toute façon, on peut pas faire autrement alors autant oublier et chercher ailleur. Je suis un des derniers représentants de cette espece qu'on appelle "romantique", c'est peut-etre pour ça que j'y crois encore, même si j'ai des doutes des fois. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kite
Admin
kite


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMar 8 Aoû - 22:00

moi j ai rien à dire je suis blacé de la vie soit l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japgothiclolita.com
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMer 9 Aoû - 16:20

bah, moi je pense que ya qu' en même un gros amalgame, mais cela est culturel. L'a mour ne devrait pas être une chose à laquel un croit mais une chose que l' on souhaite. Il faut pas y croire mais le maintenir.
Faut pas prendre l'amour comme un chose jolie et rose...

Je l' ai toujours pris comme une carte de fidélité dans le supermarché de la relation. Plus tu fais de "bonne actions/décisions", plus tu gagne de points. Plus t' as de points, plus d' estime tu recevra. Avec le temps, les conneries, et des fois de simples circonstances, ton quota de points diminu petit à petit. c'est un combat de tout les jours pour maintenir la personne amoureuse de toi...

entre l' hommes et la femmes le quota point nécéssaire n' est pas le même. les hommes, on vas dire, se contente de peu...

les femmes, c 'est super complexe, les points sont dur à aquérir, et en gagner trop d' un coup au mauvais moment n'est pas bon non plus. C'est un équilibre souvent précaire... mais aprés c'est bien plus fidèle...

voila en gros mon raisonement, certain vont me prendre pour un con, mais pensez y un peu

ps: ça veut pas dire que je prend les gens pour des objets mais c 'est juste une méthode simple de raisonnement. Qui est d' une efficacité déconcertente.
Revenir en haut Aller en bas
kite
Admin
kite


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMer 9 Aoû - 20:00

c'est nul prend les gens pour des objets et moi je suis fidéle ne mais pas dans tout les garçons dans le méme panier aussi ils y a boucoup filles aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japgothiclolita.com
miyukini
Modérateur
miyukini


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/07/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMer 9 Aoû - 20:36

Citation :
ça veut pas dire que je prend les gens pour des objets
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMer 9 Aoû - 20:58

Rooh mais qu'est-ce que c'était beau, miyukini, ce speech de fou! Très joli, mais comme tu l'as dit ça dépend des cultures et des humeurs, dans l'actualité je préfère privilégier les relations amicales, mais si l'amour venait me voir, mechamment dit, il devra d'abord sonner à la porte, lol^^!
Revenir en haut Aller en bas
kite
Admin
kite


Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyMer 9 Aoû - 21:56

c'est pas toi miyukini te sens pas viser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japgothiclolita.com
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptySam 12 Aoû - 21:14

Si on changeait un peu pour étudier l'amour sous un autre angle?

Croyez vous au coup de foudre? Si oui est-ce que ça a marché?
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? EmptyDim 13 Aoû - 7:01

Pour l'avoir vecu, oui j'y crois. Mais étant donné que les 2 personnes ne se connaissent pas avant, il y a de fortes chance qu'apres, ça ne colle pas tant que ça... (vecu aussi pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'amour?   Qu'est-ce que l'amour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici un fanart de Jeanine Quest !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Communauté ]=- :: Rêves et poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser