JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bon, et si on parlait musique...

Aller en bas 
+4
yuzuriha
Bito
kaze
Karasu
8 participants
AuteurMessage
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 8 Juin - 3:49

'yo
Je pense pas qu'il y ai déjà un post sur ce que vous écoutez, donc je me lance. La musique étant trés importante pour moi j'aime bien savoir ce que mes interlocuteurs écoutent... Razz

Donc, moi, je suis pas vraiment fermé à un genre particulier, j'ai juste un peu plus de mal avec ce qui passe à la radio depuis quelques années. J'ai une culture musicale assez étendue mais j'essais de découvrir de nouveaux groupes le plus souvent possible.
Par exemple, hier, J'ai découvert Onmyo-Za (groupe de metal japonais), et depuis j'ai acheté 4 de leurs albums.
Pour faire une petite liste non exaustive de ce que je préfère:
-David Bowie
-Pinf Floyd
-Led Zeppelin
-Sweet...
mais aussi des groupes un peu plus récents:
-Guitar Vader (qui a participé à l'OST de Jet Set Radio)
-Kajiura Yuki (OSTs de Noir, Madlax, .Hack//sign...)
-Anna Tsushiya (opening de Nana)
-The Prodigy
-Aphex Twin
-Portishead
-Björk
-Die Form
-Dead Can Dance
-Kenji Kawai (OST de Ghost in the shell)
-Nobuo Uematsu (OSTs des Final Fantasy)
-Susumu Hirasawa (OST de Paranoia agent)
-et moi

Voilà, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 8 Juin - 15:39

Bonne idée, j'y avais pas pensé.
Pour ma pomme je suis un inculte qui a toujours du mal à écouter des nouveautés:
-Nirvana
-Rhapsody
-Red Hot Chili Pepper
-Led Zeppelin
-Iron maiden
-Un peu de Pink Floyd
-Un peu de Ramstein

En Pop asiatique:
-Nami Amuro
-Utada Hikaru
-Boa
-Ai Otsuka
-Ayumi Hamasaki

Des Ost par ci par là, genre la série des FF, Devil May Cry et compagnie, ya qu'a me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Bito

Bito


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Toulouse (31, France)
Date d'inscription : 07/06/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 8 Juin - 17:06

En tant que zikos amateur, la musique est aussi quelque chose d'important pour moi, c'est d'ailleurs la chose qui squatte le plus mes pensees.

Moi mes gouts vont du jazz au gros death metal qui tache en passant par a peu pres tout.
-Metal: de tout mais surtout du death metal progressif/melodique ces jours ci (Opeth,Arch Enemy, Quo vadis, Strapping Young Lad, etc..) mais aussi des trucs plus old chool (Megadeth), puis j'aime bien Rhapsody (meme si c'est bien kitch par moment faut l'avouer)
-Rock: du classique (Who, Led Zep), du progressif (Pink Floyd, Fing Crimson, Porcupine Tree), du barré (Mr Bungle,Primus et tous les projets de Les Claypool), de la fusion (Infectious Groove) et pleeiiiiiin d'autres trucs.
-Du jazz et du jazz-funk(Herbie Hancock,Miles Davis, Marcus Miller,Julien Lourau)
-Du funk tout court (James Brown, Bootsy Collins, Funkadelic (du funk psychedelique entre James Brown et Jimi Hendrix),Jamiroquai (les premiers))...
-De l'electro et du trip hop mais pas trop ces jours ci (The Prodigy (dont je suis un fan éternel), DJshadow, Amon Tobin, Fisherspooner, Vitalic)
-puis tres rarement du rap (Cypress Hill, Roots Manuva).

Bon voila, sinon niveau trucs récent, j'avoue que j'ai un peu du mal donc je m'oriente vers du vieux.
Ya juste Oceansize, un groupe de rock progressif/pop/post rock assez indescriptible que je conseille a tout le monde d'écouter.

Niveau musique japonaise, je sais pas par ou m'y prendre, il y a tellement de groupes....J'avais un peu choppé de Siam Shade, il y avait de tres bon et du moins bon..



PS: pour les fans de Bowie et du Floyd, allez ABSOLUMENT voir C.R.A.Z.Y. au cinéma, magnifique film quebequois qui a eu un succes critique public et professionnel (11 recompenses a l'equivalent des Césars au Canada)
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 8 Juin - 21:47

Ah, on a un calé en musique ce qui tombe bien pour les suggestions en musique à utiliser^^!
Au passage je sais pas si tu as un groupe mais si tu veux faire quelques compos pour les courts métrages on peut te faire de la pub en ajoutant de la music ou des clips dans les dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Bito

Bito


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Toulouse (31, France)
Date d'inscription : 07/06/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyVen 9 Juin - 21:27

Rah la la, calé en musique, c'est quand meme exagéré mais bon je serais pas contre faire des suggestions.Very Happy
Sinon, je suis en groupe mais on a pas trop composé cette année (seulement 2 compos) mais on compte composer à fond à partir de septembre et si il y a un morceau qui colle bien, on sera pas contre un peu de pub Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptySam 10 Juin - 6:29

Je fait pas mal de musique aussi, même si en ce moment je suis pas trés productif à ce niveau.
J'avais déjà composé 2 morceaux pour un Jeux video online, et j'aimerais bien essayer de remettre ça pour un autre projet... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
yuzuriha

yuzuriha


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptySam 10 Juin - 22:19

alors moi ce que j'ecoute:

-muse
-placebo
-coldplay
-les red hot
-maroon 5 (la honte-.-)
-evanesance
-les musiques du seigneur des anneaux

jap:

-noiz
-kagero
-miyavi
-dir en grey
-nightmare

j'ecoute aussi des ost de manga mais j'en ai pas beaucoup puis y'a d'autre groupe jap et certainement d'autre groupa anglais et americain mais je ne me rappelle plus leur nom voila voila
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyDim 11 Juin - 11:01

T'as déjà composé des musiques pour un jeu?! Mais c'est génial, faudrait voir quel genre de compo originales on pourrait faire les séries!
Revenir en haut Aller en bas
wildchild




Nombre de messages : 12
Localisation : salvetat saint gilles
Date d'inscription : 01/05/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptySam 17 Juin - 18:30

ok bah moi,fan de metal, un peu de rock, de punk, un poil de rap.
Alors, dans mes groupes préférés: children of bodom,metallica,immortal,satyricon,slayer,iron maiden,plein de black, de trucs pagan/viking,ah oui, bathory, du black epique un peu, je suis tombé amoureu ya pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Oldrick Koukuou Shibito
graphiste
Oldrick Koukuou Shibito


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Quebec Shawinigan Canada
Date d'inscription : 05/05/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: music   Bon, et si on parlait musique... EmptyVen 23 Juin - 5:20

moi jaime tout les style vraiment

-Ramstein cheers
-Splinot (je sais po si cest comme ca que ca secrit)
-Systeme of the Down
-Banlieu Rouge
- un peu de berurier noir
-Kodiak (jaime juste Froide)
-Rhapsody
-Atreyu
-Papa Roach
-Cobow Fringant
.......... scratch

cest po mal ca la, yen a dautre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Sophia

Sophia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : un indice de ma chambre je vois mickey...
Date d'inscription : 11/07/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 27 Juil - 13:58

Comme ça fait pas longtemps que je suis là, j'y vais!

Moi c'est essentiellement du métal et du rock de toute sorte... Mais non le métal c'est pas bourrin! ça depend du style!

Moi je suis fan de métal Symphonique (After forever, Lunatica, Visions of Atlantis, Xandria...) de Speed (Dragon force...), métal épique (Hammer Fall, Falconer, Sonata Artica...) sans oublier les petits français de Conscience et Malédiction ou encore Jadallys...
Voilà et puis en vrac j'écoute:Apocolyptica, Alice in Chain, Metalica, System of a down, A Perfect Circle et Tool, Paradise lost (métal gothique), Within Temptation (métal gothique mélodique cette fois), Scar Symmetry, Soil work, Still Remains (death mélodique), Rapsody, Stratovarius, Forever Slave, Lacuna Coil, Incubus, Theater of Tragedy, Pain, The Old Dead Tree, Dream theater, Trivium, Tristania, Nightwish, 36 Crazyfist, Cradle, Stone Sour, Papa Roach......
J"écoute aussi un peu de punk du style Offspring, Pennywise, NOFX, BLink 182, The Distillers...

Bon je pense qu'il y a déjà de quoi faire!


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 1:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 27 Juil - 19:37

A part le punk, c'est que du bon tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyJeu 27 Juil - 20:35

Je confirme, je connais pas tout mais j'adore tout ce qui est métal symphonique^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia

Sophia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : un indice de ma chambre je vois mickey...
Date d'inscription : 11/07/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyVen 28 Juil - 2:11

Arhh le punk ces quelques souvenirs d'ados et ça peut être marrants des fois. jocolor
Sinon pour tous les métaleux concours de cris qui truent!!
Malgré ma voix "féminine" je m'en sors pas mal!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karasu

Karasu


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loin dans les tréfonds de mon esprit malade.
Date d'inscription : 07/06/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyVen 28 Juil - 5:36

J'ai aucune voix... J'ai le droit de la modifier avec mon pc?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia

Sophia


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : un indice de ma chambre je vois mickey...
Date d'inscription : 11/07/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyVen 28 Juil - 12:47

Citation :
J'ai aucune voix... J'ai le droit de la modifier avec mon pc?
lol !! bonne idée!!
Mais dans les concerts tu peux la modifier!! héhé alors on s'entraine.Allez allez 3 cris qui truent par jours !! ou une bonne bronchite peut faire l'affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyVen 28 Juil - 16:05

Pareil, un orage arrive lorsque je commence à chanter, en voyant comment je parle à la caméra, j'ai vraiment une voix très grave...remarquez c'est pratique si on cherche la pluie pour arroser les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
blackjapane




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... EmptyMar 17 Juil - 18:51

moi set :
- The Gazette
- Miyavi
- Ayumi Hamasaki
- X japan
- KOKIA
- Kat-tun
- Hitomi
- Nana
- Anti Café
- Dir en Grey
et plien dotre et aussi OST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, et si on parlait musique... Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on parlait musique...   Bon, et si on parlait musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, et si on parlait musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regroupement des meilleur groupe de musique jap
» Des clip de musique!
» groupe de musique japmangafrance lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Communauté ]=- :: Le studio de Musique & Video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser