JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choses flippantes>>

Aller en bas 
+3
Hime Tina
miyukini
Kurokenji
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsuki Tan

Tsuki Tan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/12/2007

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:58

Rhaaaan ouiii les hopitaux ! c'est affreux ...Vraiment terrible ,flippant ...Kyaa les couloirs interminable blanc et vide malgrés la foule ,l'atmosphere pesante , un frigo géant ,qui te regarde en disant "ne t'inquiete pas si tu creve tu resteras ici " rha j'en ai pas peur ...mais j'ai horreur de ca vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NihonNoKawaiiHanashi.superforum.fr
shu112

shu112


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2007

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:36

Oui peur ou horreur est ce vraiment différent?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Tan

Tsuki Tan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/12/2007

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 1:46

hum bonne question ...ne pas aimer quelque chose et en avoir peur ouais ca peu l'etre ...enfin bon ca doit etre similaire mais je vois la difference ....j'aime pas les hopitaux mais il ne me font pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NihonNoKawaiiHanashi.superforum.fr
Kurokenji

Kurokenji


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2008

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:52

PEUR, subst. fém.
A. −État affectif plus ou moins durable, pouvant débuter par un choc émotif, fait d'appréhension (pouvant aller jusqu'à l'angoisse) et de trouble (pouvant se manifester physiquement par la pâleur, le tremblement, la paralysie, une activité désordonnée notamment), qui accompagne la prise de conscience ou la représentation d'une menace ou d'un danger réel ou imaginaire. Synon. crainte, effroi, épouvante, frayeur, terreur; arg., pop. frousse, pétoche, trouille, venette.
1. a) α) Absol. Je me voyais perdu, et ma peur devint si forte, que je me mis à siffler, comme pour m'en imposer à moi-même (Toepffer, Nouv. genev., 1839, p.160):


HORREUR, subst. fém.
I. − [Impression ressentie par une pers.]
A. − 1. Violent saisissement d'effroi accompagné d'un recul physique ou mental, devant une chose hideuse, affreuse. Synon. effroi (v. ce mot A), épouvante (v. ce mot A), panique, peur, terreur. Mes os craquent d'horreur, toute ma chair frissonne comme un tremble au grand vent (Gautier, Comédie mort, 1838, p. 16). La pensée du grand trou noir le mouillait d'une sueur froide et dressait ses cheveux d'horreur (Zola, Joie de vivre, 1884, p. 1056) :
1. Plus près de nous, plus familier, le mot même de terreur est bien loin de livrer tout son contenu. Horreur dit tout, et ne dit rien; mais ici la physiologie est assez éloquente; je sens en moi une défense comme du hérisson...
Alain, Propos, 1930, p. 962.
SYNT. Horreur indicible, inexprimable, instinctive, insurmontable, grandissante, infinie, panique, muette; angoissante, secrète, silencieuse, soudaine, véritable, vive horreur; accent, cris, exclamations, frisson, geste, mouvements, regards, signes, souffle, spasme d'horreur; degré, espèce, sorte d'horreur; image, impression, sentiment, scène, spectacle, vision d'horreur; horreur et angoisse, crainte, désolation, épouvante, malédiction, stupéfaction, stupeur, surprise, terreur; être abruti, béant, fixe, fou, frappé, ivre, muet, (r)empli, plein, blême, pâle, glacé, cloué, paralysé, pétrifié, saisi, stupéfait d'horreur; être étreint, gagné, pénétré par l'horreur; crier, se récrier, se dresser, s'écarter, reculer, frémir, frissonner, hurler, tomber, trembler, tressaillir, défaillir, s'évanouir d'horreur; causer, inspirer, éprouver de l'horreur; considérer, imaginer, regarder, voir qqc. avec horreur.


En gros,dans le vocabulaire contemporain,on peut dire que le mots "peur" est plus léger qu'"horreur". Encore,l'horreur est le fait,et la peur en est la conséquence/réaction; c'est assez clair?

Le "hyakumonogatari" prend plusieurs forme,mais la plus classique et la plus connue est celle ou on allume 100bougies,et que chacun son tour,en cercle,on raconte une histoire flippante. à chaque fois qu'une histoire se termine,on éteint une bougie,et à la fin des 100 histoires,il se produit quelquechose. En gros,se produit le "kai". Notons que je vous déconseille de faire sa,et la tradition veut que lorsequ'on commence,on doit terminer
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki Tan

Tsuki Tan


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 28/12/2007

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:01

Kurokenji a écrit:



c'est assez clair?



Oui Kuro sensei !!! Han t'as ecrit tout ca tout seeeeul ? Laughing Non je rigole lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NihonNoKawaiiHanashi.superforum.fr
Hachi

Hachi


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2006

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:46

Moi les hopitaux ne me font pas peur vu que ma mère est infirmière ^^
Quand j'étais petite il m'arrivait de la suivre chez ses patients alors je supporte assez bien la vue du sang et des diverses plaies ^^
Pour les histoires de fantômes japonais j'en connais pas mal et je dois avouer qu'elles sont toujours très... comment dire... dérangeantes ! Je crois bien que je n'aimerais pas me retrouver seule (même à plusieurs en fait...U) dans une de ces maisons hantées !! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 13:55

Moi c'est l'odeur d'hopital que je ne supporte pas.

Tsuki Tan a écrit:
Ouais bah je les trouve aggressif (les coqs pas les tektonikilleurs) Et ca gueule et ca a une tete de méchant Embarassed


Ouais c'est clair c'est quoi cette mode de Coq confused
C'est vrais qu'il y en a qui sont agressifs mais ils ne le sont pas tous, en plus certains chantent très bien XD
Vous savez qu'à Mada il y abeaucoup de combats de coqs et que certains coqs de combat coûtent le peau de fesse car les gens parient beaucoup sur les combats de coqs.

PS : j'adore la tectonick, pas le style vestimentaire mais la coupe, la musique et la danse. D'ailleurs je cherche en ce moment un professeur particulier de tectonick et gratos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
Kurokenji

Kurokenji


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/02/2008

Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:12

OUAI JE L'AI ECRIT TOUT SEUL! Ha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 EmptyDim 20 Juil - 17:32

Moi j'ai trop peur des clowns, des poupées de porcelaine et des araignées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choses flippantes>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choses flippantes>>   Choses flippantes>> - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choses flippantes>>
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Association ]=- :: Floodarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser