JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe

Aller en bas 
+7
infinitylight
kaze
sutarujin
Hime Tina
shu112
Setsunalick
mimiss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimiss

mimiss


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : à toulouse
Date d'inscription : 15/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyJeu 23 Aoû - 20:36

ahhhhhhhh mais je vous jure des fois les gens peuvent etre vraiment des etres mais méprisable !!!! desoler je suis vraiment mais alors vraiment enervée.... Bon je vous raconte l'histoire, si vous voulez, une amie m'a inscrite sur un stupide forum de final fantasy, comme a l'époque je n'avais pas encore internet elle l'a fait pour moi, bon je lui ai répondu " Fais comme tu veux " Par la suite mon amie s'est disputée avec une fille du forum et maintenant il y a deux clans , celui de la fille et celui de mon amie. Bref j'y suis aller aujourd'hui sur se forum sans connaitre grand chose et j'y est mis un message. Et y a un mec qui semble etre le toutou de la fille qui me dit
" Même pas capable d'écrire son nom correctement... " non mais oh c'est pas de ma faute si j'ai l'habitude d'écrire Ruyka avec un "i" et non avec un "y".

Donc aujourd'hui je me révolte contre ses personnes, Setsu tu te souvien qu'avant la création de Setsunami tu avais dit que tu devait peut être inventer un club contre les fautes orthographe ? eh bien je crois que c'est le moment !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyJeu 23 Aoû - 21:42

Moi quand ya des glands qui se permette de prendre des grands air en me reprochant mes fautes régulière, ba j'lais prend d'encore plus haut en leur disant qu'il faut vraiment etre stupide pour croire que la valeur d'une personne se fait a son niveau de conjugaison XD

Mais sinon ton probleme a toi n'est pas vraiment un probleme de faute d'orthographe
Plein de gens prononce certain mots a leur manière

Par exemple moi, dans counter strike je nome l'arme bullpup le bulup XD
Puis dans FF7 l'invocation iffrit... ba je prononce iffrit alors qu'il faut dire éffrit
J'ai plein d'autre truc je sé, mais elles ne me reviennent pas, faudra que je demande car sa fait marrer des pot a moi lol!

Puis aussi je prononce le nom du manga hellsing, "hellzing" alors qu'il faut prononcer hellssing
D'ailleurs la dernière fois keitaro et myukini se sont foutu de ma gueule a cause de ça ;_;

Tu voie ya pas que toi qui fait se genre de chose, ta pas quand meme cru qu'on etait dans le meme club par hasard XD

M'enfin pour conclure, je dirais que de plus, je voie pas en quoi c'est tres grave de remplacer un "y" par un "i" faut vraiment etre deranger pour trouver sa derangeant (si ça c'est pas du jeu de mots tous pourrit rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
shu112

shu112


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyJeu 23 Aoû - 23:28

Je suis d'accord avec toi setsu ! Le principal c'est de se faire comprendre.

Les pseudos genre "Leen" je les prononcent leen a la française alors qu'il faudrais les prononcer liin.
Je pensais pas que l'orthographe était si importantes que ça jusqu'à cette année. Car on n'est pas crédible ni compréhensible pour tout le monde comme ça. C'est pour ça qu'il faut faire attention.

J'ai pas dit qu'on devait être tous des profs de français non plus hein ^^ perso je suis trés mauvais en orthographe, mais je me suis rendu compte de son importance bien tard je le regrette.

...Alors vives les fautes d'orthographes !! ..... mais pas trop non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyJeu 23 Aoû - 23:46

Ta petite faute n'est rien à côté de mes fautes à moi Neutral
En plus des fautes d'orthographe et de grammaire je fais beaucoup de fautes de prononciation, Hyn en ai témoin même que ce *C...* se fou de moi à chaque fois Sad
Il y a même des mots que ma langue n'arrive pas à prononcer même si je m'aplique.
Si je parle peu c'est parce que je n'ai pas envie qu'on se moque de moi car ça m'ai déjà arrivé plusieures fois même en classe d'ailleurs.
Sinon je suis une fille très bavarde geek Une vrais pintade jocolor
Vous saurez qui je suis vraiment quand vouz parlerez le malgache ou quand je métriserais parfaitement le français lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
mimiss

mimiss


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : à toulouse
Date d'inscription : 15/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyVen 24 Aoû - 0:17

non mais je vous jure les gens sur se forum sont vraiment dérangés encore jchui polie non mais le type me fait " Même pas capable d'écrire son nom " ou encore " j'y peut rien moi si elle ne sais pas écire son nom " ahhhhhhhh ces genre de personne je ne peux pas les voirs !!!! houlala sa fait du bien de se défouler vous au moin vous êtes sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyVen 24 Aoû - 19:58

Tu peux me donner l'adresse du forum stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
mimiss

mimiss


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : à toulouse
Date d'inscription : 15/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyVen 24 Aoû - 20:05

hein pourquoi faire ??? si tu veux mais bon tu vas faire quoi ???

http://finalfantasyxteam.superforum.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyVen 24 Aoû - 22:12

Ben je vais voir tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
mimiss

mimiss


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : à toulouse
Date d'inscription : 15/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 13:07

holà pas de bagarre hein ???? c'est vrais que je n'aime pas se forum mais quand même on va pas se rabaisser a leur niveau... ( enfin là c'est mon côté pacifisme qui parle )
Revenir en haut Aller en bas
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 15:07

Au fait j'ai juste jeter un coup d'oeil Smile
Elle trop bien la vidéo qui introduit le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
mimiss

mimiss


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : à toulouse
Date d'inscription : 15/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 16:49

ah si tu le dis moi je n'y presque jamais sur se forum donc je regarde par leur vidéo
Revenir en haut Aller en bas
sutarujin




Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 19:52

Bon les jeunes, je veux bien qu'on ait 15 ans et qu'on aime se la jouer rebelle devant les copains ou les copines, mais bon des fois il faut s'avoir s'arreter. Ecrire mal est une chose, se vanter de mal écrire en est une autre !
A quoi bon dire "non a ceux qui n'aimENT pas les fautes d'orthographe" ? A faire un classement du plus mauvais pour se vanter après d'etre le bonnet d'ane? Ok super...

Je veux bien que la langue Francaise soit difficile, mais je pense qu'avec un peu d'application on peut quand meme limiter les degats.
Au risque de paraitre vieu jeu, l'orthographe est quand meme un outil de selection primordial dans le monde de l'emploi, et meme si vous ne vous orientez pas vers des etudes litteraires, vous aurez quand meme tout au long de votre vie des rapports a rendre dans un Francais correct !

Bref plutot que d'ouvrir des topics inutiles comme celui-ci :
Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe 9782011694492
Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Bescherelle
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 20:05

Effectivement, je tolère les fautes d'orthographe. Mais je tolère seulement, idem, loin de vouloir manquer de respect à ceux qui ont des difficultés, je pense qu'un savoir faire minimum est indispensable, comme l'a dit sutarujin. Le but d'une communication est de se faire comprendre, donc certains jargons genre "c'est un truc de botch"ou "c'est la louze" reste du jargon inconnu pour moi.
Je ne veux pas féliciter ceux qui sont fier d'écrire mal, mais je préfère encourager simplement à écrire bien, bien sûr certains ont des problêmes ou des difficultés à écrire correctement, mais comme je l'ai dit, je tolère.
du moment que le message est compris c'est l'essentiel. Je vous encourage donc malgré vos difficultésà améliorer votre écriture, pour ceux qui le prendraient mal, ce message n'est pas fait pour vous vexer, au contraire^^
Revenir en haut Aller en bas
infinitylight

infinitylight


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Plaisance
Date d'inscription : 11/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 20:45

Je pense que la majorité des gens penchent de toute façon pour de ce côté. De même si je comprends largement que la langue française est de moins en moins maitrisée chez les jeunes, il est facile de limiter les erreurs aux fautes de frappes occasionnelles et de précipitation.
(même si évidemment il y a largement le temps d'écrire sur un forum zut)

Personnellement une personne incapable d'écrire correctement sur un forum m'apparait déjà ininteressante pour commencer. Et une mauvaise impression d'entrée, si sur un forum on te répond peut-etre "on t'emmerde", et bien c'est juste une belle façade pour éviter de voir que dans la vraie vie ça fera la même chose, et sans droit de réponse :p

Bref, je n'aime pas les fautes d'orthographes et je ne m'en excuserais pas ~
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitylight.skyrock.com/
jejemystikal

jejemystikal


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 21:04

Totalement d'accord sur le fond, quelques fautes pour la forme lol.
J'ai lu plus haut un truc du genre "on juge pas les personnes sur leur orthographe". Bon beh désolé mais pour ma part cela me donne une mauvaise impression. Pourquoi faisons nous des fautes d'orthographe ? Le problème de la langue a déjà été évoqué, la langue française est difficile et pour certains ce n'est pas leur langue maternelle donc raison de plus.
Pour ma part j'ai des parents portugais qui ont un niveau scolaire se résumant à lire, compter et écrire ; ils parlent uniquement portugais chez moi et pourtant j'estime (désolé si je parais orgueilleux) avoir un niveau correct en français. J'ai pris mon exemple pour montrer que parler et écrire correctement français est possible, même dans des conditions environnementales désavantageuses.

Ensuite, toujours pour répondre à la question "Pourquoi fait-on des fautes d'orthographe?", il faut bien évidemment parler de l'école, lieu d'apprentissage au moins aussi important que le foyer familial.
Si on apprend mal, il est normal que notre français soit incorrect. Un mauvais apprentissage peut-être dû au professeur c'est vrai, mais un enfant turbulent et non concentré a forcément moins de chance de réussite. OK on ne peut pas blâmer un pauvre gosse, mais l'apprentissage de la langue se fait tout au long de la scolarité/vie (avec l'assimilation des nouveaux mots par exemple) et ne pas se corriger montre bien que l'on n'accorde pas d'importance à son expression. Pour ceux qui ont rien à dire c'est parfait je le concède, pour ceux qui veulent être respectés un minimum et avoir plus de chances d'obtenir un emploi, c'est paradoxal.
Le language est un outil de COMMUNICATION, c'est ce qui vous lie aux autres en premier lieu, cela prouve bel et bien son importance dans la vie, dans votre vie.
En bref, ne pas s'exprimer correctement est une chose qui arrive, s'en foutre est irresponsable.

Maintenant que nous savons à quoi peut-être dûe la mauvaise orthographe, parlons de ses conséquences (bien que je les ai déjà évoquées pour certaines).
En premier lieu le lien avec les autres, on parle souvent de "malentendu", c'est sûr que ne rien comprendre à ce que l'on vous dit est un problème, mais ce qui est pire c'est que l'on ne vous comprenne pas vous ! Beaucoup rêvent d'aller au Japon ici, sans parler japonais il est très difficile de se débrouiller là-bas, vous devenez isolés et dans l'incapacité d'interagir avec le monde qui vous entoure. OK je suis extrême, mais parfois un simple quiproquo peut avoir des conséquences lourdes (je ne le souhaite à personne bien entendu).
Deuxièmement l'emploi, heureux soit ceux d'entre vous qui auront la belle vie sans travailler, pour les autres une bonne expression est essentielle. Vous ne jugez peut-être pas les gens sur ce point mais les recruteurs le font eux. D'autant plus qu'il faut souvent envoyer un CV et une lettre de motivation avant d'obtenir un entretien...
Enfin (et cela rejoint un peu la première conséquence), le language contribue à l'image que les gens se font de vous. Cela se vérifie simplement : "Ton cosplay est super. J'adore ! Les couleurs sont vives, les coutures soignées et les accessoires réalistes !" , donc ça n'importe qui pourrait le dire, voyons maintenant quelqu'un avec un language différent "Ton déguisement est super. Je kiffe ! Les couleurs ça tue, il est bien fait et les accessoires on dirait des vrais!" . Le sens général est le même, le niveau de langue proche, mais il y a des détails qui disparaissent. Avouez que la première phrase contient plus d'informations et qu'elle est plus précise. Dans le premier cas, votre interlocuteur pensera que vous avez bien analysé son cosplay, dans le second il pourrait vous prendre pour un inculte ("cosplay" et "déguisement" sont différents).
Cela me fait penser à une dernière chose que vous avez dû remarquer : expression et intelligence sont très liées. C'est prouvé donc ne cherchez pas à me contredire là-dessus, plus votre language est développé, plus vos pensées peuvent être complexes. Je prendrai pour exemple le livre "1984" de George Orwell. En bref, il existe une société où le vocabulaire est limité, par exemple on ne dit pas : "C'est moche." mais "Ce n'est pas beau.", ici on a enlevé le mot "moche" qui est négatif, ce qui psychologiquement n'a pas le même effet que "pas beau". Autrement dit, en contrôlant la langue on contrôle les pensées (une société avec des pensées simples et positives dans ce livre).

Au final, mal s'exprimer (par écrit ou oralement) ne peut que vous porter préjudice. Vous vous isolez si l'on vous comprend mal, les gens se font une mauvaise image de vous, vous pouvez perdre des opportunités professionelles, et vous handicapez vos capacités de réflexion.
Désolé si je me suis fait des "ennemis" mais c'est le fond de ma pensée (et encore je n'ai pas trop réfléchi) ; je suis désolé pour mimiss qui s'est faite aggressée mais qu'elle admette qu'elle aurait pu faire un effort (ainsi que beaucoup d'entre vous, surtout kite [désolé je t'aime bien mais je suis franc] ).
Bonnes vacances à tous, moi je vais rejoindre sutarujin au Japon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d8-4u.fr
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 21:14

Enfin...dans l'affaire on a de tout dans ce topic, mais bon, sans vouloir enfoncer le clou, le but n'est pas de se monter les uns contre les autres, au contraire, c'est de contribuer à une meilleure communication et à des liens plus profonds. La tolérance, la tolérance! Pour plus d'infos voir South Park "Le camp de la tolérance" sur daily motion lol!
Revenir en haut Aller en bas
jejemystikal

jejemystikal


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 21:39

Lol vive south park Razz ! Et tu as raison kaze, l'essentiel c'est d'être compris et puis ici la plupart d'entre nous s'en fiche, on est entre potes plus ou moins, c'est juste que certains sont plus agréables à lire que d'autres.
[Tu te souviens kaze quand cartman va aux toilettes et qu'il y a deux filles au fond du trou XD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d8-4u.fr
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 22:30

Ba puisque ont est la pour se faire avancer et ne pas tous prendre tous comme des reproches j'ai moi aussi mon avis a partager huhu

Saturajin, je ne pense pas que les personnes qui ont poster sur se topic écrivent en SMS et meme qu'ils ne font pas le minimum d'effort... ALORS POURQUOI VIENS TU VIENS NOUS RACONTER TES CONNERIE EN RAJOUTENT DES PHOTOS DE BESCHERELLE POUR FINIR SUR UNE NOTE DE MAUVAIS GOUT, PLUTOT PRETENCIEUX

Le truc c'est qu'on c'est tous qu'ecrire SMS c'est nul et on c'est tous également que reprocher la moindre faute d'orthographe c'est etre encore plus con

Saturajin, si j'en conclu du fait que personne n'ecrit en SMS ou quelque chose y rapprochant, je peux donc dire que tu fais partit de la deuxieme catégorie de personne que je vien de cité en couleur. Ta beau mieux ecrire que nous, tu na meme pas la présence d'esprit de remarqué que ta tolérance et bien vite étouffe par ton désir de rapeller que certain écrivent mal (se qui sous entend que toi tu ecrit bien... faut pas l'oublier, c'est quand meme se que tu doit juger le plus important non?)

On peut rencontré des personnes écrivant tellement mal qu'on se doit de demander une traduction, j'avoue sa fait pas bonne impression et sa peut meme devenir chiant, mais sa n'empeche qu'il ne faut pas oublié que c'est personne peuvent aussi avoir des avis éclairé sur certain sujets

Donc excusé moi de ne pas etre comme vous, mais je ne pense pas que l'écriture est le reflet total de l'ame donc j'emmerde quelque peux le premier rang et en plus je me vente d'etre plus ouvert que vous

Quand on voie le discours de certain, on comprend qu'ils savent ecrire et se donne un still gentil en fesant genre qu'ils acceptent que les autres fassent plus de fautes qu'ils n'en font... mais si ils sont si miséricordieux ce n'est pas un trés d'esprit mais plutot car ils appliquent STUPIDEMENT cette morale tres juste du respect... mais en vérité sa les fait chier de l'apliqué, c'est pour sa que regulierement ils craque injustement
Ils appliquent la morale sans sentiment comme des robots... ils ne connaissent pas l'empathie, le meilleur exemple c'est quand je voie certain raconter leur parcours disant que pour eux sa etait dur d'apprendre, alors qu'on a pas besoin d'avoir le brevet des college pour savoir qu'on est pas tous logé a la meme enseigne, et c'est pas parceque sa a etait dur pour nous qu'on et forcément les plus a pleindre... faux arreter de se prendre pour un hero


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
infinitylight

infinitylight


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Plaisance
Date d'inscription : 11/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 22:42

*approuve à 100% jejemystikal*

J'ajouterais simplement qu'à mon avis l'ortographe s'assimile surtout avec la lecture, plus qu'à l'école même.
(surtout depuis que les dictées sont interdites pour faire plaisir à ceux qui ne savent pas écrire, étant donné que ça ne pénalise qu'eux.)

Et puis setsu, je pense quand même que répondre à un sujet sur l'orthographe dans les forums en collant autant d'erreurs à la ligne, c'est assez ironique ^_-

Et sur la fin de ta réponse, je dirais que l'argument 'je fais des fautes et j'en suis fier simplement parce que je sais que je suis pas 'l'intello fricé fils à papa' et bien c'est juste de l'auto-rabaissement...

Après la conclusion est vraie, effectivement l'écriture montre un niveau d'éduction de nos jours. Et quelque soit son milieu ou son intelligence, l'écriture n'est pas 'un monstre d'incompréhension'...
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitylight.skyrock.com/
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptySam 25 Aoû - 23:32

infinitylight a écrit:
Et puis setsu, je pense quand même que répondre à un sujet sur l'orthographe dans les forums en collant autant d'erreurs à la ligne, c'est assez ironique ^_-

Sa aurait etait ironique seulement si j'avais défendue "le can" contre les fautes ^_-

infinitylight a écrit:
Et sur la fin de ta réponse, je dirais que l'argument 'je fais des fautes et j'en suis fier simplement parce que je sais que je suis pas 'l'intello fricé fils à papa' et bien c'est juste de l'auto-rabaissement...

Tu réfléchirais pas de façon binaire?... je ne suis pas pour autant fier de mes fautes parce que je vous trouve nul dans certain de vos propos pig

Mon premier forum etait remplis de personnes d'une culture incroyable et diverse... pour en lire certain on devait obligatoirement prendre un dictionnaire etc... y'en avait meme un qui donné toujours sont avis sous forme de poeme XD (et pas des merdique en plus)
Toi tu voie se que je suis aujourd'hui, mais quand je suis arrivé cher eux c'etait pire... meme si je suis toujours nul, c'est quand meme moins qu'a cette époque... pourquoi? car ils m'on aidé... et pas en me foutant des images de Bescherelle

Vous reproché le manque d'efforts en jugeant du résultat
Moi mon résultat est médiocre pourtant j'ai fait les efforts
Comme je l'ai deja dit vous n'arrivez pas a vous mettre a notres place, des fois les efforts ne suffisent pas... mais vous, cela ne vous arrive pas, alors vous nous considérez comme des menteurs... et nous lapider tous les premiers lundi du mois

Persos je vous trouve nul
J'aimerais bien donner un banc de muscul a certain "non sportif" de votre "gang" du premier rang (je vous est presque tous rencontré lors des sorties Wink)
je vous laisserez vous entrainer et on se donneré rendez vous histoire de regler ça pré-historiquement

A la fin, regardant sous mes chaussures j'entendrais "mais pourtant j'ai fait des effort... alors pourquoi?"

Ba moi je comprendrais pourquoi

A se post les plus stupides retiendront que je suis un abrutis provocant qui veux se battre, et ceux armée d'un minimum d'intellect auront compris qu'il y a un message... et aussi que je ne veux pas vraiment me battre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyDim 26 Aoû - 13:27

Moi je ne tolère pas trop les langages sms et les mots familiers.
J'évite de les utiliser.
J'ai appris à écrire et à parler le français à 15 ans et je peux vous dire que ça n'a pas été facile mais j'utilisais beaucoup de dictionnaire, des bescherelles de conjugaison et de grammaire ainsi qu'un vérificateur d'orthographe.
D'ailleurs je les utilise toujours même aujourd'hui.
C'est juste pour vous dire que je fais de mon mieux flower
De plus dans le cadre de ma formation les fautes d'orthographe et de grammaire ne sont pas du tout tolérées.

Moi mon problème se base surtout sur la prononciation Rolling Eyes
Si certaines personnes adorent mon accent d'autres ne compriennent rien ou a du mal à comprendre ce que je dis.
J'espère que vous au moins vous arrivez ou arriverez à me comprendre surtout toi mon Setsu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyDim 26 Aoû - 19:33

mmhhh...je ne pense pas que tu sois un abruti provocateur vu que je t'ai déjà vu et que je te trouve sympa.
Mais bon la plupart de tes arguments sont contradictoires, par exemple en disant que tu connais des gens qui ont du mal à bien écrire et qui sont extraordinaires, donc en opposition nous qui écrivons sans faire trop de fautes, nous serions incultes et fermés d'esprit? D'autant plus que tu nous trouves "nul" ou "con", l'ennui c'est que tu ne nous connais sans doute pas assez et loin de là, alors comment se permettre d'affirmer celà? Parce qu'en regardant l'écriture de quelqu'un si cette personne écrit bien, elle est nulle? tu risque de trouver beaucoup de gens nuls alors.
Quand au bescherelle, c'est un outil de grammaire et de conjugaison, sans doute adressé à un public jeune comme tu le pense (et c'est là la raison pour laquelle tu te vexes sans doute) mais il est utilisé à l'université, par des gens de tout âge, car il n'est jamais trop tard pour se corriger et améliorer son écriture. Durant les examens, dis toi qu'un examinateur a plus d'une centaine de copies à corriger, et si la majeure de ces copies, était illisible, ce serait un enfer, à vrai dire, il ne prend même pas la peine de lire, et met un zéro directement.

Pour contre information, sache également que j'écrivai avec bcp de fautes durant le cycle du collège, ce n'est qu'en travaillant que j'ai appris à me rectifier, et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à savoir bien écrire et à le montrer, puisque c'est là le langage même qui nous est propre.

L'écriture n'est pas le reflet total de l'âme tu as raison, mais dans la société dans laquelle nous vivons, il y a des normes qui sont obligatoires selon le milieu auquel tu veux t'adapter, disons que l'écriture est aussi comparable au style vestimentaire.
Regarde, admettons que tu veuilles devenir cadre, tu passe un entretien d'embauche, vaudrait-il mieux que y ailler en vêtements gothiques et percé de partout ou en costume cravate? Même si ce n'est pas une partie de plaisir ce n'est pas nous qui guidons, c'est nous qui devons suivre le monde.
Loin d'être un robot vivant pour suivre un comportement laxiste, comme tu l'affirme, écrire bien est un outil de communication. Aimerais tu lire des romans bourrés de fautes, et donc de faux sens? L'age de la rebellion contre la société c'est fini, vouloir se différencier des autres je veux bien mais alors repprocher aux autres de s'adapter ça c'est pas sympa. Quitte à vouloir montrer au monde que tu veux pas le suivre alors il reste plus qu'à vivre en ermite dans la montagne, loin de ces "connards conformistes" , ces robot sans amis et sans âmes...
Je ne vois strictement pas le rapport entre un banc de muscu et le fait de savoir écrire mais pour information les intellectuels (et nous loin de l'être) à lunettes et aussi larges que des baguettes, ça existe que dans les films des années 80, je fais également du sport mais je ne vois pas vraiment l'argument que tu utilises là^^.

Enfin, dans tout ça je cherche nullement à montrer une supériorité ou quoi que ce soit, seulement c'est assez idiot de dénigrer les autres de savoir faire ce que l'on n'a pas envie.
Mais bon, ça m'empêche pas d'apprécier les gens qui savent pas écrire, loin de me montrer miséricordieux ou quoi que ce soit, l'amitié a pas d'écriture, mais si vous vous sentez obligés de lui en donner une, ça ça me regarde pas...


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sutarujin




Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyDim 26 Aoû - 19:38

setsunalick> Deja moi c'est sutarujin et non saturajin Wink

Bon mon coco, je ne pense pas etre du genre a indiquer chaque fautes d'orthographe dans les sujets, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Seulement ici on est sur un sujet sur l'orthographe et aparemment il y a un truc que tu n'as pas compris : ce n'est pas les autres qui vont t'apprendre l'orthographe mais c'est une science solitaire. C'est a TOI, plutot de te lamenter sur ton triste sort, de refléchir sur comment doit etre orthographie un mot dans la phrase.
A y reflechir je pense que poster les images du bescherelle et du bled n'etait vraiment pas de trop et j'y rajouterais meme vu la manière dont tu (me) parles : Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe 4

Citation :
Ta beau mieux ecrire que nous, tu na meme pas la présence d'esprit de remarqué que ta tolérance et bien vite étouffe par ton désir de rapeller que certain écrivent mal (se qui sous entend que toi tu ecrit bien... faut pas l'oublier, c'est quand meme se que tu doit juger le plus important non?)

Sache que je ne juge personne, et qu'au contraire je me fiche totalement de la manière dont untel peut écrire. Mais quand je vois des gens faire l'éloge de la mediocrite, ca me fait quand meme peur pour eux car un jour ou l'autre ils seront jugés sur leur capacité à pondre un texte dans un Francais correct et seront recalé le cas echeant. C'est comme ca ! L'orthographe est un critère et bien moins aleatoire qu'un delit de facies.

Mon cher Setsunalick : tu essayes de defendre la veuve et l'orphelin, malheureusement pour toi tu n'as pas toutes les armes de ton coté et ta crédibilité diminue au fur et a mesure que ta rancoeur augmente. La prochaine fois que tu postes dans ce topic, tache quand meme d'ouvrir un des livres que je t'ai conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyDim 26 Aoû - 21:46

Citation :
par exemple en disant que tu connais des gens qui ont du mal à bien écrire et qui sont extraordinaires, donc en opposition nous qui écrivons sans faire trop de fautes, nous serions incultes et fermés d'esprit?

Non non, ce qui écrivent bien ne sont pas forcément inculte et fermé d'esprit... je vois pas comment tu a pu en venir a appliqué une règle d'opposition??? sa na aucun sens d'en appliqué une dans se cas présent vue que l'un n'empeche pas l'autre... donc ba DSL mais tu ne me contredit en rien ^^

Citation :
Pour contre information, sache également que j'écrivai avec bcop de fautes durant le cycle du collège, ce n'est qu'en travaillant que j'ai appris à me rectifier, et je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à savoir bien écrire et à le montrer, puisque c'est là le langage même qui nous est propre

deja répondue a cela

Citation :
L'écriture n'est pas le reflet total de l'âme tu as raison, mais dans la société dans laquelle nous vivons, il y a des normes qui sont obligatoires


Oui tu a raison... mais tu n'est pas un chef d'entreprise capitaliste et moi je ne suis pas en entretien de travail avec toi,
De plus c'est un peu hypocrite de venir nous sortir ce genre d'argument, comme si quand tu reprocher a quelqu'un sont écriture tu t'inquieter de sont avenir professionnel pig

Citation :
Je ne vois strictement pas le rapport entre un banc de muscu et le fait de savoir écrire mais pour information les intellectuels (et nous loin de l'être) à lunettes et aussi larges que des baguettes, ça existe que dans les films des années 80, je fais également du sport mais je ne vois pas vraiment l'argument que tu utilises là^^.
Je garde un bon souvenir de tes superbe histoire de gitan parisien... tu n'avait pas a te sentir visé personnellement... il aurait fallu que tu lise se passage sans le prendre pour toi

Citation :
ce n'est pas les autres qui vont t'apprendre l'orthographe mais c'est une science solitaire. C'est a TOI, plutot de te lamenter sur ton triste sort, de refléchir sur comment doit etre orthographie un mot dans la phrase

Comment c'est tu que je ne fait pas d'effort tu vie avec moi???
Si tu ne vie pas avec moi sa voudrais dire que tu juge les efforts en regardent le résultat... c'est incoherent... on ne jugent pas de l'effort en regardent le résultat... parce que si on fait cela, sa voudrais dire que tu considère que deux personnes écrivant aussi bien ont forcement fourni le meme effort???
Si pour toi Eve angelie doit faire autant d'effort que Bill Gate (DSL j'ai pris les premier noms qui passé) pour etre au meme niveau, sa entraine a dire que pour toi on a tous exactement les meme capacité a la base, c'est se que tu pensse vraiment???


... si tu me dit que tu ne pense pas qu'on a tous les meme capacitées... alors pourquoi n'arrive tu pas a admettre que j'ai fait autant d'effort voir peut etre meme plus que certaine qui n'y arrivé pas avant et qui y sont arrivé et que moi je n'y arrive toujours pas
On a tous des point fort et faible... le mien c'est l'orthographe

Citation :
Euuuux tu me demande de faire des effort... mais les effort je les fait
quand je vois des gens faire l'éloge de la mediocrite, ca me fait quand meme peur pour eux car un jour ou l'autre ils seront jugés sur leur capacité à pondre un texte dans un Francais correct et seront recalé le cas echeant
AAAAH le point le plus important vue qu'il est l'origine de toute tes propos

Je ne vois pas en quoi on a fait l'éloge de la faute
A tu remarqué le point commun de tous les mots sur les quel nous disions faire des fautes?
Ce sont tous des noms propre, et uniquement des noms propre car la chose qui etait soulevé avant que tu n'arrive ne s'appliquer qu'a se genre de noms

Ceux qui etait la lors de le dernière sorti on pus remarqué comment j'ai demandé a hyn de me pretter sont portable
Si j'avais dit ma phrase de maniere juste sa aurait du donner
"Hé Hyn tu me prette ton portable?"
Mais moi j'ai dit
"Hé Bobby tu me prette ton portable?"

Tu a vu, j'ai la aussi changer sont nom
Que se soit de manière orale ou meme ecrite, pense tu vraiment que l'appeler Bobby est une faute d'orthographe?

Et oui c'est se que tu est venu défendre avec ton premier post en nous disant qu'on fesaient l'apologie des fautes >_>

Pour finir les noms propre ne s'apprennent pas dans les dictionnaires ou bescherelles donc tes photos n'ont pas leur place... je te l'avais pourtant dit Wink


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 3:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
sutarujin




Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 28/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe EmptyDim 26 Aoû - 22:02

Le topic c'est "Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe" et non pas "Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe sur les noms propres". Bref ta remarque est comme ton orthographe : insignifiante !

Je te l'ai pourtant dit : je te conseille d'ouvrir ces bouquins assez vites pour commencer a faire des progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A voir ....( pour ceux en manque d'animes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Association ]=- :: Floodarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser