JAP'MANGAFRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JAP'MANGAFRANCE

Association Manga
 
AccueilAccueil site japmangafrance.comDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe

Aller en bas 
+7
infinitylight
kaze
sutarujin
Hime Tina
shu112
Setsunalick
mimiss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:02

looooooooooooooooooooooooooooooooool
la mauvaise fois de fin

Non mais mois il me semblé qu'on devez répondre aux post a l'intérieur du topic et que le titre n'etait la que pour faire office de façade comme un panneau d'indication (tu parle souvent aux panneaux toi? MDR)

Je me rapelle se jour ou Kite avait fait se topic politique intituler sondage gauche/droite
https://japmangafrance.forumpro.fr/Discussions-Generales-f7/Sondage-Gauche-ou-Droite-t399-0.htm... sur nautiljon il y avait un topic nous demandant si on etait droitier ou gaucher qui venait de se crée donc j'avais cru que c'etait le meme titre écrit en kitanais que kite nous avait pondu
T'imagine sutarujin si j'avais répondu je suis droitier en plein milieu d'un débat politique... je serais passer pour un con MDR... et en plus sa aurait etait légitime Wink

Tien je vais me la jouer infinitylight
On apprend l'orthographe en lisant et toi qui la défend tu na meme pas pris le temps de lire... c'est quand meme IRONIQUE tongue


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Hyn

Hyn


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Toulouse / Montauban / Auch
Date d'inscription : 01/04/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 23:30

Niaaaa content Smile Mangé Phote orthografe , Rien a fouttre ^^

Chochochocola Smile

Ourah la Chine a gagné hi hi Smile

le bled ? Setsu tu vien du bled non ?

ouaaaaaaaaaaaaaai !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyn.skyblog.com
shu112

shu112


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:45

Ha la la ^^ . C’est presque marrent de voir un sujet partir si loin dans les abysses de la c*nnerie.

Comme s’il n’y avait pas de sujet plus important sur lequel se partager.
Certes je ferais des fautes dans presque tout mes topics et j’espère qu’on me comprendra, car je ne serais pas le seul.
Mais Hyn et setsu ne tombez pas dans le jeu du donneur de leçon qui n’en a aucune à donner d’ailleurs.

Prenez-vous la tête pour des choses plus importantes quand même. Car on commence a dévié du sujet là.

Moi je ne suis personne pour dire ça…. C’est fun peut être… mais n’allez pas trop loin pour rien.
ON NE MEURT PAS DE FAUTES D’ORTHOGRAPHES DE NOS JOURS.

Revenir en haut Aller en bas
Hyn

Hyn


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Toulouse / Montauban / Auch
Date d'inscription : 01/04/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:55

Shu112 ?
Eu ou ta vu que je doné dé leçon j'ai laissé k un post !

Et pour dire ke j'en avais rien a foutre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyn.skyblog.com
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:31

Oui c'est vraie tu a raison Shu ^^
C'est juste que je n'ai pas apprécier le attaques qu'il avait fait visant potentiellement tous ceux qui avait poster avant lui, plus une a qui il s'en prenez presque ouvertement en lui reprochant sont topic et corigeant ses phrases... plutot de mauvais gout, je pense qu'elle ne mérité pas cella

De plus voir les autres en rajouter une couche confondant une lapidation avec un debat sur "es ce bien les fautes ou pas" ma paru surrealiste
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
kaze
Admin
kaze


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : COLOMIERS
Date d'inscription : 27/04/2006

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 16:57

Lol, effectivement désolé de dire celà, mais aucune attaque n'a été transmise a qui que ce soit, ce que n'ont pas l'air de comprendre certains, c'est que chacun ici confronte son point de vu sur les fautes d'orthographe, et en aucun cas, sutarujin n'a visé l'auteur du topic, c'est seulement toi qui le pense^^, je n'ai à aucun moment vu quiconque blamer ouvertement qui que ce soit, ce que je blame moi, c'est le comportement adopté justement à l'encontre de la bonne orthographe.
Ce topic est le dernier de mes soucis et je n'ai pas que ça à faire dans ma vie, à "insulter" ceux qui ne savent pas écrire ainsi que ceux qui partagent mon avis sur l'orthographe, si c'est que tu pense, mon idée à moi est simplement de vous faire prendre conscience que l'orthographe est importante, surtout qu'en terme de diplomatie c'est toi qui a décoché la première flêche^^ en emmerdant ceux qui savent écrire^^!
M'enfin, proclame toi le défenseur de la veuve et l'orphelin ne savant pas écrire si ça te chante, moi pour ma part j'en ai fini^^, ce topic n'apportera que de l'antipathie, ce que tu semble pourtant révulser, à bon entendeur salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:10

Oui tu a raison, inutile de continuer... donc j'me contenterais donc de fournir le minimum syndical a partir de maintenant
Citation :
je n'ai à aucun moment vu quiconque blamer ouvertement qui que ce soit

sutarujin a écrit:
Bon les jeunes, je veux bien qu'on ait 15 ans et qu'on aime se la jouer rebelle devant les copains ou les copines

ont est dans le debat ou dans le mepris la?... et ce n'est que la premier phrase de sont message

Voila qui remet en question tous ton post vue qu'il est basé sur "il n'y a pas eu de mépris contre vous"


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:15

Une guerre sur les fautes d'orthographe cyclops
Moi aussi je veux me battre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
nugets
Modérateur
nugets


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Localisation : Roques sur garonne (31)
Date d'inscription : 19/11/2006

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:41

*je soutiens setsu jusqua la moile là*
Ahhh un p'tit post ininterresant de par son avancement comme je les aimes, je vcais quand même donner mon avis...
Je pense que chacun ici (intelect ou non) peu a chaque moment de sa vie se remettre en question sur un tas de chose, que ce soit sur son orthographe, sa soit disante tolérance ou un tas d'autres trucs.
En effet, certain reprochent l'orthographe alors que même moi il m'arrive de voir des fautes d'ortho. ou de frappes dans leur posts, donc là, il faut vraiment arréter ces stupidités sur les fautes d'ortho. car ca n'a aucun sens vu que tout le monde en fait plus ou moin. Je ne dis pas quil faut continuer a en faire, jai concsience qu'un fil plein de fautes d'ortho. c'est "lourd" a lire pour certain (c'est même moche quand il ya trop de fautes je pense) mais du moment que chacun est concsient de faire des erreures et quil essai de les corriger par luyi même ou avec une aide quelconque (je parle pour les adepte du becherelle notamment) je pense que ça ne sert a rien d'épiloguer sur le sujet.

Moi par exemple l'ortho étais et est toujour ma "bête noire". Depuis petit jai du mal avec l'écriture (j'écris a peu près aussi bien qu'un chat empaillé et je fias des faute d'ortho. qu'un élève de CE1 ne ferait pas) j'aimais lire avant, mais cela n'a rien changé a mes problèmes avec le francaist, et je pense aussi que selon la carrière professionelle, on écrit plus ou moins bien, moi avec mon métier, je ne suis pas amené a écrire, et je pense que cela est vrai pour beaucoup de "travailleurs manuels", en revanche quelquun qui est amené a éfrire souvent fera forcément moins de fautes que "nous".

*fin de mon épilogue*
Revenir en haut Aller en bas
http://belge31.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=
Hime Tina

Hime Tina


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 39
Localisation : Auch et Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 20:12

Je suis d'accord avec toi le Belge Wink
Je crois qu'il n'existe pas une personne qui ne fasse pas des fautes d'orthographe sur ce monde; même les auteurs en font mais
il faut faire l'effort d'en faire les moins possible, c'est la moindre de chose je crois mais ça ce n'est que ma pensée personnelle afro

Si je vous disais que je suis plus douée en orthographe que mon professeur de droit et de maths... pourtant je ne parle et n'écris vraiment cette langue que dépuis 7 ans.
Comme quoi tout est possible avec de l'effort et volonté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mtp32.over-blog.com
Hana

Hana


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:16

à cela je ne repondrais que YEAAAAAAAAAAAH!
je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher jéjé (bien que quelques petites fautes parcourent ton post!) une bonne orthographe est très importante, bien plus qu'on ne se l'imagine, pour toutes les raisons que tu nous as citées. L'orthographe est aussi très liée à notre façon de parler! plus les années passe et plus la prononciation est negligée. Plusieurs liaisons sont ignorées, d'autres apparaissent d'on ne sait où (<-- exemple involontaire... il me semble qu'on dit on ne sait-Z-ou... alors qu'il n'y a pas de "s"!) ce qui au final nous fait mal ecrire!
Bref, tout ton long discours ( ça faisait un moment qu'on avait pas eu de long post) est tout à fait normal seulement je pense qu'il s'adresse à quelques extreme comme Kite. En effet, la majorité des membres de ce forum ont une orthographe acceptable, e le probleme de mimiss est au niveau de ces abrutis qui l'accusent de faire des fautes à cause d'une orthographe particulière du nom Ruyka/Ruika (les prénoms n'ont pas d'orthographe!). Ont enchainé les autres membres de notre forum pour dire qu'ils aiment pas quand on leur dit qu'ils font des fautes... seulement, y en a pas un seul qui fait des enormes fautes partout. Le pire etant nugets, qui rajoute un "r" par ci par la, ou qui ne conjugue pas bien ses verbes!
Je pense que niveau orthographe, on a pas non plus trop à se plaindre dans ce forum (mis à part quelques exceptions -_-)

--mais ton argumentation correspondait tout à fait à ma façon de penser! je suis juste un peu plus souple^^--
Revenir en haut Aller en bas
nugets
Modérateur
nugets


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 37
Localisation : Roques sur garonne (31)
Date d'inscription : 19/11/2006

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:36

Citation :
Je pense que niveau orthographe, on a pas non plus trop à se plaindre dans ce forum (mis à part quelques exceptions -_-)

j'adore, je pense etre l'exeption en question. Je tente de soutenir setsu et je donne mon avis et on m'assasine... cool
je dis pas qu'on ne doit pas m'abbattre loin de là, je sais que je fais d'énorme faute d'orthographe et je l'assume (toute facon jai pas le choix ^^), ca me gène un peu dessayer de faire un discour sur les fautes alors que jen fait moi m^me partout mais je le fais ^^
enfin tout ca pour dire, ceux qui font des faute, ne dite pas que ceux qui n'en font pas sont des c** et ceux qui nen font pas, et bien c'est pareil pour vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://belge31.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=
Hyn

Hyn


Masculin
Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Toulouse / Montauban / Auch
Date d'inscription : 01/04/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:38

Setsu se que je t'es dit l'autre jour sur MSN !
Je vais le faire je croi bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyn.skyblog.com
Setsunalick

Setsunalick


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : Toulouse... enfin pas trop loin (Castelsarrasin)
Date d'inscription : 01/03/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:12

Mais non hyn rhoooo ^^

que se soit moi, nugets, kaze, hanna, jéjé etc... nous somme tous d'acord pour dire que le langages SMS c'est mal... NOUS SOMME DONC TOUS D'ACCORD... aucune raison de continuer sur se point

Sa ne sert plus a rien aussi de faire une bataille d'ego a se dire,
c'est vous qui chercher...
meme pas vraie c'est vous....
Peut importe qui gagne vue que le réel débat est clos, sa ne sert a rien de vouloir gagner une bataile apres la guerre... la sentance est tombé que sa plaise a certain ou non


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loplop229.skyrock.com/
mimiss

mimiss


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : à toulouse
Date d'inscription : 15/06/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:34

holala j'ai vraimment eut la flemme de tout lire, bon tout sa pour vous dire que je ferai attention a mes fautes mais qu'il faut pas abusé en piquant une crise quand ont voie une petite fautes c'est tout !
Setsu c'est quoi encore cette guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hana

Hana


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:33

apres la guerre oui oui oui... il faut bien la reconciliation...
nug' je ne parlait pas de toi en disant "des exceptions" ! je pensait notamment à Kite. Je n'ai plus les autres en tête mais il y avait des personnes qui faisait ENORMEMENT de fautes, donc voilaaaaa^^
faut pas se sentir visé mon mari chéri!
Revenir en haut Aller en bas
shu112

shu112


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/07/2007

Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 15:23

*traduction du language hana :
Faites l'amours pas la guerre Surprised *( j'avoue c'est chiant à comprendre le language féminin.... et non hana je suis bien hétéro... mais j'arrive à me métre a leurs places :p de parler sans pencer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe   Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non a ceux qui n'aime pas les fautes d'orthographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A voir ....( pour ceux en manque d'animes )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JAP'MANGAFRANCE :: -=[ Association ]=- :: Floodarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser